,

10 choses qu’il ne faut pas surtout pas mettre dans le micro-ondes !

C’est toujours bon à savoir !

Nous avons pratiquement tous un micro-ondes chez nous, cependant j’ai remarqué que pas mal de personnes ne savaient pas qu’il était déconseillé de mettre certaines choses dans un micro-ondes en marche. C’est pourquoi j’ai décidé de vous lister 10 éléments qu’il ne faut surtout pas mettre au micro-ondes! Vous le savez peut-être, mais une petite piqûre de rappel de fait jamais de mal 😉

Des choses qui peuvent paraître anodines tels que des œufs, des assiettes ou même « rien du tout », peuvent finalement avoir des conséquences plus ou moins graves sur votre santé voir carrément provoquer une explosion de votre appareil.

J’espère que cette liste vous sera utile, n’hésitez pas à la partager et surtout à la compléter grâce aux commentaires !

Voici donc les 10 choses à ne surtout pas mettre dans votre four à micro-ondes:

1 –

Vous pouvez réchauffer des œufs brouillés au micro-onde mais il ne faut jamais mettre un œuf entier à l’intérieur! Cela peut en effet faire exploser l’œuf et salir votre appareil.

2 –

Certains récipients en plastique ne vont également pas au micro-ondes. Vérifiez-bien avant de les faire chauffer, et dans le doute, mettez le contenu dans une assiette (qui va au micro-ondes).

3 –

Si pour une raison quelconque, vous vouliez mettre des raisins au micro-ondes… Et bien ne le faites pas! La chaleur sera trop forte pour les fruits qui vont alors exploser et endommager votre appareil.

4 –

Mettre une assiette avec un bord ou des motifs métalliques est extrêmement dangereux. Cela peut causer une grave explosion, soyez prudents.

5 –

Il ne faut pas non plus y mettre des sacs en papier. La chaleur peut libérer des toxines et de l’encre qui vont alors se propager sur votre nourriture.

La suite de la liste est sur la prochaine page, il suffit de cliquer sur suivant ci-dessous :

Commentaires