,

4 astuces pour être un(e) pro d’Instagram

Devenez une pro d’Instagram

A l’heure du grand boum des réseaux sociaux, il est parfois difficile de rester dans la compétition. Avoir le plus de followers, le plus de likes et un nombre de publications régulières est devenu une priorité pour un grand nombre d’entre nous.

Instagram est désormais l’une des plateformes les plus utilisées mais aussi les plus narcissiques selon une étude du département informatique de l’université d’Arizona. Se montrer, montrer qui nous sommes et ce que nous faisons est devenu une préoccupation pour ses 700 millions d’utilisateurs.

Alors si vous aussi, vous trimmez à avoir une activité florissante sur votre compte et à montrer votre vie rêvée comme il se doit, voici quelques conseils à suivre :

 Crédits : Pexels

1. Le selfie

Selon la définition du dictionnaire Larousse, un selfie est un « autoportrait photographique, généralement réalisé avec un téléphone intelligent et destiné à être publié sur les réseaux sociaux. » Il est plus que commun sur Instagram. Si vous êtes adepte du selfie, la clef est le changement ! Vous pouvez déjà varier les photos de votre visage prises de prêt, et celles prises de plain pied devant un beau paysage par exemple. Le selfie marchera bien s’il est utilisé dans le but de donner une information : vous rentrez de chez le coiffeur et vous vous prenez avec votre nouvelle coupe ? Vous avez un nouvel habit ? Vous êtes contente de votre maquillage pour la soirée où vous vous apprêtez à aller ? Rappelez-vous : Instagram adooore la nouveauté ! Il est important aussi avec vos selfies de créer votre propre univers. Votre compte est en quelques sorte votre maison où vous accueillez vos followers. Que voulez-vous leur montrer ?

Crédits : Pexels

2. Les photos de nourriture

Le « foodporn » est devenu un vrai phénomène sur les réseaux sociaux. Il consiste à partager avec son réseau des photos de sa nourriture. Une bonne idée pour les amateurs de bonne cuisine mais aussi pour les petits gourmands. Quelques règles de base sont cependant à connaître pour faire les meilleures photos. L’une des règles importantes sur Instagram est également de poster régulièrement : une photo par jour ou par semaine ? C’est à votre rythme, mais n’oubliez pas de fidéliser votre audience.

Crédits : Pexels

3. Les photos de vacances

Sur Instagram, l’une des grandes tendances est bien évidemment les photos de vacances et de voyages. Si l’une des principales fonctions d’Instagram est de faire rêver, quoi de mieux que de l’exotisme et du jamais vu ? Encore une fois les règles ne sont pas si simples. Faire rêver, c’est bien, mais il faut faire rêver en grand. Ainsi, même si votre coucher de soleil vous semble magnifique, n’oubliez pas d’utiliser le bon filtre pour le rendre encore plus beau. Aussi, ne sous-estimez jamais votre légende et vos hashtags, ils sont primordiaux pour être trouvés… et likés !

Vous voilà maintenant un(e) pro d’Instagram, félicitations ! N’oubliez pas cependant que la plus belle vie est celle que l’on vit derrière son écran… et sans filtre 😉

Commentaires