1818 trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien!

Bien choisir, conserver et préparer les noix et noisettes fraîches

par Nico le 03/09/2008 à 16h39

Ces fruits dits oléagineux, parce qu'ils sont riches en matières grasses, ont de nombreux atouts côté santé. En effet, convalescents, sportifs et enfants apprécieront leur bonne teneur en magnésium, en minéraux et en vitamine E, bénéfique pour la santé du cœur et des vaisseaux. A noter également que la consommation régulière de quelques noix fait baisser le taux de cholestérol et joue ainsi un rôle dans la prévention des maladies cardio-vasculaire.

Noix et noisettes fraîches se conservent au frais, mais surtout pas au froid: celui-ci risque de figer leur huile et de leur faire perdre du goût. N'hésitez pas à glisser quelques noix - encore plus savoureuse quand les cerneaux sont déshabillés de leur peau fine - dans les pâtes fraîches, une salade de haricots verts, d'endives ou de betteraves, et à les offrir avec le plateau de fromages.

L'accord avec le roquefort est particulièrement appréciable. Plus subtile, la noisette se marie bien avec les carottes râpées ou la salade verte et s'apprécie également avec le cantal ou la tomate fraîche.

Choisissez les noix avec la coque lourde bien soudée et les noisettes la coque lisse et nette, en évitant celles qui font du bruit quand on les secoue.



6.5/10 (4 votes)

Cette annonce a été consultée 11612 fois. N'hésitez pas à la partager avec une amie.

0 Commentaires