1818 trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien!

Calmer un saignement de nez

par Nico le 17/06/2008 à 00h19

Saigner du nez n'est pas une maladie mais un symptôme qui touche généralement les enfants mais aussi certains adultes. Cependant, quand cela arrive il faut tout de même le ''traiter''. Rien de très compliqué, il suffit de connaître les bons gestes à faire et s'y tenir.

- Lorsque vous saignez du nez. Gardez votre calme, ne vous agitez pas. Si c'est un enfant qui saigne du nez, il ne comprend pas toujours ce qui lui arrive. S'il a peur, rassurez-le et expliquez-lui que ce n'est pas très grave. Ce dernier doit rester aussi calme que possible, ne le faîtes par courir mais accompagnez-le calmement jusqu'à la salle de bain.

- Ensuite, inclinez la tête vers l'avant afin de ne pas gêner l'écoulement du sang. Attention, ne pas se mettre la tête en arrière pour retenir le sang! Malgré se que vous auriez pu entendre, cela est très mauvais pour la santé.

- Si vous en avez à votre portée, utilisez un tampon homéostatique spécifiquement conçu à cet effet et l'insérez dans votre cloison nasale. Sinon, vous pouvez utilisez un peu de coton imprégné d'eau oxygéné.

- Sinon pressez directement sur vos cloisons nasales pendant plusieurs minutes.

- Il est possible d'appliquer des glaçons sur le nez.

- A l'arrêt du saignement, rester assis calmement pendant une heure. Il est important de se détendre afin que le saignement ne recommencent pas.


En cas de saignements très fréquents, consultez vote médecin généraliste.



8.9/10 (15 votes)

Cette annonce a été consultée 18306 fois. N'hésitez pas à la partager avec une amie.

0 Commentaires