1818 trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien!

Colorer des oeufs de pâques

par chouchou59 le 23/03/2013 à 22h00

Pour optimiser les résultats, bien laver les œufs avant de les plonger dans la teinture végétale, afin d'ôter l'enduit naturel qui les recouvre et de les rendre plus poreux.

Du roux au brun :
- Faire cuire les œufs dans une casserole d'eau avec 150 grammes de pelures d’oignons, puis les laisser dans l'eau de cuisson pendant 5 à 20 minutes, selon la nuance désirée, hors du feu.

En jaune :
- Faire cuire les œufs dans une casserole d'eau froide additionnée du jus de 1 citron et de 1 cuillerée à café de curcuma en poudre. Les laisser dans l'eau de cuisson hors du feu, jusqu’à obtention de la nuance désirée. À la campagne, on peut remplacer le citron par une bonne poignée d'orties: le jaune sera plus soutenu.

En bleu :
- Faire cuire les œufs dans une casserole d'eau froide avec 250 grammes de chou rouge râpé. Les laisser dans l'eau pendant 15 minutes, hors du feu.

En vert :
Faire cuire les œufs dans une casserole d'eau froide avec 250 grammes d'épinard. Les laisser dans l'eau de cuisson pendant 15 minutes environ, hors du feu.

En violet :
- Faire cuire les œufs dans une casserole d'eau froide avec 250 grammes de myrtilles surgelées. Les laisser dans l'eau de cuisson pendant 15 minutes, hors du feu.

En rouge :
- Faire cuire les œufs dans une casserole d'eau froide avec une betterave rouge râpée à cru. Les laisser dans l'eau de cuisson pendant 15 minutes environ, hors du feu



0.0/10 (0 votes)

Cette annonce a été consultée 2490 fois. N'hésitez pas à la partager avec une amie.

0 Commentaires