1812 trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien!
  S'inscrire - ?

Combattre les mauvaises odeurs dans la maison

par Nico le 04/02/2008 à 16h13

Rien de plus désagréable que d'être gêné par une mauvaise odeur chez soi. Voici quelques astuces de grand-mère pour lutter contre les odeurs de tabac, de cuisine, et parfumer agréablement toute sa maison.


Avoir une maison qui sent bon:

En plus des bougies parfumées, encens et autre diffuseurs de parfums, il existe des astuces particulièrement efficaces et bon marché...

- Lorsque vous passez l'aspirateur, versez quelques gouttes de parfum sur le filtre : une senteur agréable embaumera la pièce.

- Le soir, déposez quelques gouttes d'huile essentielle sur les ampoules ou passer avec un chiffon une huile essentielle sur les radiateurs: en chauffant, l'huile répendra son parfum. Je vous conseil l'huile essentielle d'eucalyptus qui dégage une odeur très agréable en plus de ses propriétés médicinales.

- Enfin, quand les mauvaises odeurs concernent les meubles, déposez dans de petits récipients de la farine de moutarde ou des sels de bains. L'humidité, souvent responsable des odeurs désagréables, sera ainsi absorbée.


L'odeur de cigarette

Versez trois cuillères à soupe de vinaigre sur une vieille serviette ou un torchon humide et agitez-le dans la pièce. En quelques minutes le vinaigre aura neutralisé l'odeur de cigarette. Idéal pour les lendemains de fête afin d'éliminer rapidement et facilement les odeurs de cigarette froide.


Les odeurs de cuisine

Après avoir cuisiné, faîtes bouillir pendant 20 minutes un peu d'eau chaude comprenant quelques clous de girofle et le jus d'un citron.

Vous m'en direz des nouvelles! ;)



6.9/10 (65 votes)

Cette annonce a été consultée 80483 fois. N'hésitez pas à la partager avec une amie.

2 Commentaires

De clemdu46 le 18/10/2009 à 15h37

Génial!

Mais pour l'odeur de cigarette , quel sorte de vinaigre faut-il prendre?? vinaigre blanc?

En tout cas merci pour toutes ces astuces!!

C'est super pratique.


De spoon le 04/02/2008 à 18h06

Moi je met mon savon préféré près du radiateur et hop, une bonne odeur dans toute la pièce! ;)

Et puis rien de mieux que l'odeur du frais en ouvrant les fenêtres à la place de tous ces aérosols ou parfum d'ambiance qui ne sont pas naturels et qui polluent (pour ma part, je ne supporte pas ces odeurs artificielles!).


Vous devez être membre pour pouvoir poster des astuces et laisser des commentaires.
Je souhaite devenir membre d'Astucieuse.com (100% gratuit)

Rédigez une astuce