1818 trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien!

Comment se débarrasser de la cellulite

par Nico le 15/04/2008 à 16h25

Quelle femme n'a jamais rêvé de venir à bout de sa cellulite, cette graisse stockée par notre organisme qui s’en sert de réserves en cas de restriction alimentaire. Cette graisse qui se niche surtout sur les cuisses, les fesses et les hanches.

Cet aspect, certes peu esthétique, n’est pas une fatalité et avec quelques efforts il est possible de l’estomper. Voici quelques astuces en vrac qui pourraient vous aider à lutter contre la cellulite:

1 - Eviter tout excès de sucre et de graisse mais aussi de sel (rétention d’eau).

2 - Si vous êtes quelqu'un de motivée et d'active, la pratique d’un sport comme la natation ou le jogging permet d’éliminer plus rapidement vos réserves de graisse et s'avère généralement efficace après seulement quelques semaines. Il suffit d'être régulier.

3 - Boire du thé vert à volonté afin de lutter contre la formation de la cellulite. En effet le thé vert facilite l’élimination de l’eau et est riche en anti-oxydants permettant ainsi de préserver la tonicité des cellules.

4 - Massez les zones souhaitées quotidiennement pendant au moins 10 minutes afin de raffermir votre corps. N'hésitez pas à pétrir et réaliser d'assez fortes pressions afin que ce massage soit efficace.

5 - Enfin, sachez que la caféine est un des meilleurs composants anti-cellulite. Nombreuses sont celles qui ont déjà obtenues de très bons résultats en se massant régulièrement avec du marc de café. Simple, naturel et bien moins cher que les gels et lotions du commerce.



8.1/10 (57 votes)

Cette annonce a été consultée 70021 fois. N'hésitez pas à la partager avec une amie.

2 Commentaires

De caro1984 le 22/10/2009 à 08h24

Je teste cette astuce depuis environ 1 mois 1/2 et je dois dire que ça fonctionne vraiment.

La peau est toute douce et j'observe un diminution (légèrement visible) de la peau d'orange. Je frotte le marc de café avec un gant de crin et ça fait comme un gommage.

Je continue donc et j'ai donné l'astuce à 2 collègues qui trouve ça super. Merci en tout cas.


De mystique01 le 03/07/2008 à 15h51

J'ai essayé le marc de café et je n'en suis pas revenue, ma peau était toute douce, c'est encore mieux qu'un gommage. Pour la cellulite je vous redonnerai des nouvelles parce que c'est encore trop tôt lol.