1812 trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien!
  S'inscrire - ?

Conseils à suivre lors de votre programme minceur

par Nico le 26/08/2008 à 17h52

Vous venez d'entamer un régime, voici quelques conseils à suivre pour que celui-ci soit efficace et réussir à garder la ligne par la suite.


SUIVRE UNE ALIMENTATION ÉQUILIBRÉE

Pour entretenir son corps, il est important d'avoir une bonne hygiène de vie. Il convient de maintenir de bonnes habitudes alimentaires pour contrôler les excès et corriger les erreurs alimentaires.

- Adoptez une alimentation variée pour apporter tous les éléments nécessaires à votre organisme en quantités adaptées à vos propres besoins.

- Consommez au moins 5 fruits et légumes par jour: ils fournissent d'importants nutriments protecteurs comme les vitamines et les fibres.

- Limitez la consommation de graisses, particulièrement des graisses dites ''saturée'' que l'on trouve dans les viandes grasses, le beurre, la majorité des sauces, les fromages...

- Intégrez à vos repas des féculents (pain, céréales, pommes de terre...) qui vous apportent les sucres lents, principale source d'énergie de l'organisme.

- Consommez de la viande blanche, du poisson ou des oeufs une fois par jour.

- Évitez la prise de boissons alcoolisées (occasionnellement un verre de vin au repas).


HYDRATEZ-VOUS

Votre corps et votre organisme ont besoin de beaucoup d'eau: entre 1,5 et 2 litres par jour. L'eau permet de purifier votre corps et drainant les toxines.


PRATIQUEZ UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE

L'activité physique, un bon partenaire de l'équilibre alimentaire, rien de tel un peu de sport pour se sentir en pleine forme, retrouver la ligne et évacuer les mauvaises tensions.

L'activité physique aide à brûler les calories excédentaires en favorisant l'oxydation des graisses. Il est préférable de favoriser la durée de l'activité que l'intensité. Outre son effet sur la perte de poids, la pratique d'une activité régulière permet de maintenir son poids de forme.

Marche, natation, danse, vélo, ou judo, à chacune sa solution, le plus important est d'être assidue et régulière. Évitez de prendre l'ascenseur, prenez plutôt les escaliers. Bougez au maximum.



8.4/10 (26 votes)

Cette annonce a été consultée 13204 fois. N'hésitez pas à la partager avec une amie.

0 Commentaires

Vous devez être membre pour pouvoir poster des astuces et laisser des commentaires.
Je souhaite devenir membre d'Astucieuse.com (100% gratuit)

Rédigez une astuce