1818 trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien!

Conseils pour bien voyager en voiture avec son chien

par Nico le 21/03/2008 à 16h01

Voyager avec son chien n'est pas toujours facile, mais c'est tellement agréable de ne pas devoir passer ses vacances sans son compagnon préféré!

Avant le départ:

- Si votre chien est malade en voiture, voyez votre vétérinaire afin qu'il vous recommande un médicament contre la nausée. S'il est trop stressé, certains tranquillisants peuvent être donnés au chien avant le départ.

- Emportez toujours avec vous son carnet de santé avec les preuves de vaccinations qui pourront vous être demandées (pour accéder à un camping par exemple...).

- Ne lui donnez plus à manger plusieurs heures avant le voyage pour limiter les risques d'énervement et de vomissements.

- Assurez-vous qu'il porte un collier pour chien avec votre nom, votre numéro de téléphone et votre adresse.


Pendant le voyage:

- Installez de préférence votre chien sur la banquette arrière plutôt que sur le siège passager (dangereux en cas d'accident).

- En cas de long trajet, arrêtez-vous 15 minutes toutes les 2 heures pour qu'il puisse se dégourdir les pattes. Profitez en pour lui donner à boire.

- Evitez de voyager pendant les journées trop chaudes. Si vous n'avez pas le choix, mouillez régulièrement sa tête avec un linge humide.

- Ne laissez pas votre chien sortir la tête du véhicule. Des particules (pollens, brins d'herbe ou poussières) en suspension dans l'air peuvent provoquer des infections au niveau des oreilles et des yeux.

- Ne laissez jamais votre chien enfermé seul dans la voiture surtout en cas de fortes températures.

Une vrai vie de chien...





8.6/10 (8 votes)

Cette annonce a été consultée 13903 fois. N'hésitez pas à la partager avec une amie.

0 Commentaires