1812 trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien!
  S'inscrire - ?

Faire surveiller sa maison pendant les vacances

par Nico le 02/06/2008 à 16h28

Lors des départs en vacances, il existe toujours l'angoisse du cambriolage durant votre absence. Afin de partir rassuré, il existe plusieurs moyens qui feront que votre maison familiale paraitra occupée et sera surveillée.


Evitez que votre maison paraisse inoccupée

Pour cela, votre voisin, votre concierge ou encore des amis peuvent venir régulièrement chez vous pour vider votre boîte aux lettres, ouvrir et fermer les volets et faire un état des lieux. Votre maison paraitra ainsi occupée et aura un effet dissuasif surtout en journée.


Signalez votre départ à la mairie

De nombreuses villes proposent à leurs résidents d'apporter une vigilance particulière à leurs habitations pendant leur absence.
En règle générale, vous donnez les dates de votre départ et de votre retour et la police s'engage à passer régulièrement chez vous en votre absence pour vérifier l'état des portes et des fenêtres. Ce service est gratuit, il serait donc dommage de ne pas en profiter. Leurs rondes ont un effet dissuasif de jour comme de nuit.


Eclairage automatique

Vous pouvez faire croire à votre présence dans la maison grâce à des programmateurs qui vont commander l'éclairage. Plusieurs pièces de votre maison peuvent ainsi s'éclairer le soir simultanément ou alternativement. Votre maison paraît ainsi vivante.


Faites suivre vos appels téléphoniques

La plupart des cambrioleurs testent régulièrement la ligne téléphonique fin de voir si la maison est occupé ou non. Il peut donc être intéressant de faire suivre vos appels téléphoniques sur votre lieu de vacances ou chez un ami.


Installez une alarme

Cette option est efficace mais reste coûteuse.

Voilà avec ces quelques conseils vous devriez partir plus sereinement en vacances ;)



8.4/10 (5 votes)

Cette annonce a été consultée 7432 fois. N'hésitez pas à la partager avec une amie.

0 Commentaires

Vous devez être membre pour pouvoir poster des astuces et laisser des commentaires.
Je souhaite devenir membre d'Astucieuse.com (100% gratuit)

Rédigez une astuce