1818 trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien!

Huile de ricin...pour cheveux !

par caro l'osteo le 29/12/2012 à 23h59

Voici mon astuce pour de beaux cheveux, c'est l'huile de ricin.
Il parait qu'elle accélère la pousse du cheveux se qui ne serait pas impossible vu ses bienfaits.

Application:

Tout d'abord j'ai acheté l'huile dans une pharmacie à 13€ le litre, elle n'est pas bio mais elle remplie son rôle parfaitement, c'est celle qui est utilisé pour les médicaments donc elle n'est pas coupée et elle est de première pression.

Pour ma première application j'ai eu beaucoup de mal à l'étaler car l'huile est très épaisse et j'avais les cheveux propres.

Du coup pour la deuxième application j'ai utilisé un tube vide de Concentré Ventre Plat de Cosmence (très efficace d’ailleurs)qui a un embout fin et précis.
J'ai donc rempli le tube avec un sac congélation, faute d'un entonnoir à la bonne taille.
Puis j'ai appliqué l'huile comme une coloration sur mes cheveux sales à l'aide d'un peigne, surtout il faut que les racines soient bien imprégnées car ça nourri le bulbe du cheveux. J'ai massé tant bien que mal le cuir chevelu et j'ai attendu.

Il faut laisser pauser au moins une heure, pour ma part je le laisse 3 à 4 heures car ce n'est pas gênant, l'huile étant épaisse elle ne coule pas. On ne se rend pas compte qu'elle est sur la tête et il n'y a pas d'odeur.

Après il faut passer au rinçage 2 shampoing suffisent et le résultat sous la douche n'est pas top, les cheveux sont rèches, mais pas d'inquiétude une fois secs ils seront super.

Résultat: les cheveux sont très légers, miracles je n'ai plus de frisottis, ils sont très faciles à coiffer et surtout ils revivent.

Pour ce qui est de l'accélération de la pousse du cheveux je ne peux pas me prononcer pour le moment ça ne fait qu'une semaine que je l'utilise et je pense faire ce masque 2 fois par semaine. Pour le moment je suis à 86cm de longueur, je vous mettrais dans les commentaires si ça agit vraiment sur la pousse du cheveux.



6.0/10 (3 votes)

Cette annonce a été consultée 17205 fois. N'hésitez pas à la partager avec une amie.

4 Commentaires

De poup le 22/04/2014 à 20h44

Bonjour, perso je l'utilise depuis plus de 2 ans pour que l'huile soit plus facile a étaler, je la coupe avec une autre huile végétale (je privilégie l'amande douce qui nourrie et adoucit les cheveux, l'avocat riche en vitamine il protège et embellit les cheveux, j'utilise très peu l'argan relativement cher! a défaut des huiles cités précédemment j'utilise de l'huile d'olive mais j'aime pas l'odeur!) en quantité 3/4 d'huile de ricin et 1/4 de l'autre huile.
Je le laisse poser toute la nuit avec shampoing le lendemain matin, une fois par semaine.


De Cintia2460 le 26/03/2014 à 20h39

Pas moi mais franchement j'en meurt d'envie seulement je n'en n'ai pas les moyens !!!!


De Tori-Diana le 30/01/2013 à 21h53

+3 cm en 3 semaines et demi :o C'est énorme ! Moi j'utilise l'huile de ricin régulièrement j'ai gagné en volume et en épaisseur niveau pousse çà aide aussi !


De caro l'osteo le 13/01/2013 à 23h05

Bonjour, je vous donne des nouvelles sur la pousse des cheveux: +3 cm en 3 semaines et demi, ce n'est pas miraculeux mais c'est déjà un bon début, après je pense aussi que tout dépend de la nature du cheveux.

Qui a tenté l'expérience?