1818 trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien!

Lavage à la main de la carrosserie de votre voiture

par Nico le 18/02/2008 à 16h23

Le lavage automatique, bien que plus rapide, est beaucoup moins efficace que le lavage à la main. En plus de l'imperfection du lavage, vous risquez des micro-rayures sur la carrosserie... Cependant, comment laver efficacement votre voiture à la main?

Dans un premier temps toujours laver sa voiture carrosserie froide et pas en plein soleil. Cela abime la peinture et fait sécher le produit nettoyant bien avant le rinçage.

Préparer un seau d'eau tiède mélangée à un produit nettoyant* puis mouiller l'ensemble de la voiture. Nettoyer en frottant avec un gant de lavage ou une éponge.

Si l'auto est très sale, rincer souvent et repasser aux endroits les plus encrassés. Rincer abondamment pour éliminer toute trace de mousse.

Utiliser un chiffon micro fibre ou une peau de chamois pour sécher la carrosserie et les vitres, de manière à éviter l'apparition de taches dues au calcaire de l'eau évaporée.


* Des nettoyants ménagers pour sol ou la vaisselle sont efficaces et bien moins chers que les produits spécifiques pour l'automobile, même si les divers shampooings auto semblent efficaces.



6.2/10 (28 votes)

Cette annonce a été consultée 45798 fois. N'hésitez pas à la partager avec une amie.

0 Commentaires