1818 trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien!

Le bicarbonate de soude, quasi « miraculeux » !

par liww le 02/11/2011 à 14h58

Le bicarbonate de soude est un produit biodégradable, non toxique pour l’environnement et la santé. Voici quelques exemples d’utilisation à la maison :

• Poudre à récurer : saupoudré sur une éponge humide, le bicarbonate de soude permet de nettoyer sans rayer baignoires, lavabos, éviers, chrome, joints de carrelage, plastiques de l’électroménager, carrosserie et plastiques des voitures (pour enlever les insectes), jouets en plastique… Il est aussi efficace pour nettoyer un four ou éliminer la graisse brûlée autour des plaques de cuisson.

• Dentifrice : le bicarbonate de soude entre dans la composition de nombreux dentifrices et peut être utilisé ponctuellement comme dentifrice à part entière.

• Déodorant : même s’il est inodore, le bicarbonate peut remplacer sans problème le déodorant parfumé que vous utilisez contre la transpiration des aisselles.

• Désodorisant : en particulier contre les mauvaises odeurs du réfrigérateur (une coupelle suffit).

• Pour nettoyer les légumes à feuilles (salades, endives, épinards, etc.) ou les fruits délicats (fraises, cerises, raisin, etc.) : faites-les tremper quelques minutes dans une solution composée d’une cuillerée à soupe (25 g) de bicarbonate par litre d’eau. Rincez ensuite à l’eau courante. Vous pourrez remarquer une légère opalescence de l’eau après quelques minutes, signe de l’efficacité du produit.

• Pour laver les autres types de légumes (tomates, fenouil, courgettes…) ou les fruits à peau plus épaisse (pêches, abricots, etc.), il est possible d’utiliser le bicarbonate sous forme de pâte (1 volume d’eau pour 3 volumes de poudre). Frottez alors directement la surface des fruits avec une petite éponge ou avec les mains. Rincez ensuite sous l’eau courante.



4.4/10 (9 votes)

Cette annonce a été consultée 48495 fois. N'hésitez pas à la partager avec une amie.

0 Commentaires