1812 trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien!
  S'inscrire - ?

Les secrets d'une bonne trousse à pharmacie

par Nico le 13/02/2008 à 16h51

C'est l'heure du départ en vacances. Que vous soyez du genre routard en sac à dos ou vacances en famille en Bretagne, la trousse à pharmacie s'impose pour vous et vos enfants.

La trousse familiale devra contenir les produits d'usage les plus courants pendant les vacances. Un répulsif contre les moustiques, une pommade anti-histaminique pour calmer les démangeaisons quand ils ont piqué... Mais aussi de l'aspirine, du paracétamol et un antidiarrhéique.

Si vous ou l'un des membres de la famille suivez un traitement régulier, emportez une quantité suffisante de médicaments. Prenez même de quoi tenir une semaine supplémentaire en cas d'imprévu.

Pâleur, sensation de fatigue, sueurs froides, vertiges, nausées... et même parfois des vomissements. Ces symptômes signent le mal des transports. Pour le prévenir certains médicaments présentent l'avantage de ne pas entraîner de somnolence... Renseignez-vous auprès de votre pharmacien

N'oubliez pas quelques ''outils de santé'' tels que: un thermomètre électronique, des pansements stériles de différents types, des adhésifs de suture genre Stéri Strip et une bande de contention.

Pensez également à emporter de quoi vous protéger du soleil. Contre les brûlures, la Biafine est très efficace, tout comme l'Homéoplasmine qui apaise en douceur les irritations de la peau.

Enfin comme l'été est la saison des conjonctivites (pollens, sable, soleil, eau de mer...), prévoyez d'emporter un collyre.



7.4/10 (16 votes)

Cette annonce a été consultée 15577 fois. N'hésitez pas à la partager avec une amie.

0 Commentaires

Vous devez être membre pour pouvoir poster des astuces et laisser des commentaires.
Je souhaite devenir membre d'Astucieuse.com (100% gratuit)

Rédigez une astuce