1818 trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien!

Nettoyer la vitre (insert) de sa cheminée

par Nico le 18/04/2008 à 16h48

L’entretien d’une cheminée passe aussi par le nettoyage de la vitre d’insert qui a tendance à se noircir très rapidement.

Pour conserver une vitre d’insert impeccable, sachez qu’il faut la nettoyer régulièrement. Cependant, il existe des bois de chauffage plus adaptés pour ne pas avoir à le faire après chaque utilisation. Ainsi, préférez des bois durs comme le chêne, le hêtre, le frêne, le charme, les fruitiers et évitez les bois traités chimiquement (agglomérés) et les résineux.

Enfin, sachez que le nettoyage de la vitre sera plus efficace et plus rapide si celle-ci est tiède (voir encore chaude...)

Voici quelques astuces efficaces pour nettoyer votre vitre de cheminée:

1 - Le papier journal

Prenez du papier journal que vous humidifierez avant de le ''tremper'' dans les cendres froides présentes dans le foyer de la cheminée.

Il ne vous suffit alors plus que de frotter doucement la vitre avec ce papier plein de cendres. C'est très efficace et surtout économique, le journal sale pourra même servir pour le prochain feu de cheminée!


2 - Le nettoyage à la vapeur

Vous pouvez également nettoyer la vitre à la vapeur. C'est très efficace et cela donne un rendu comme neuf. De plus la vitre a tendance à rester propre plus longtemps.


3 - Les produits efficaces

Le ''Décap four'' est généralement efficace. Il vous suffit de le poser, de laisser agir puis de frotter avec une éponge. Vous pouvez également essayer avec du produit pour les vitres si votre vitre n'est pas très sale.



7.4/10 (8 votes)

Cette annonce a été consultée 36480 fois. N'hésitez pas à la partager avec une amie.

0 Commentaires