1818 trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien!

Payer moins cher les fruits et légumes

par glode le 11/09/2008 à 16h08

Voici une astuce pour payer moins cher vos fruits et légumes.

Rendez-vous dans un super marché ou grande surface où vous pesez vous même vos fruits et légumes. Après avoir placé vos fruits ou légumes dans un sac, pesez les.

C'est là que l'astuce intervient. Comme vous le savez, plus le contenu est lourd plus le prix est élevé. Il vous suffit donc de faire la pesé avec quelques fruits ou légumes en moins dans le sac, puis de les rajouter après :)

Une autre solution consiste à soulever le sac de fruits ou légumes sur la balance. Le problème est qu'il faut que le poids soit "fixe", cette manipulation est donc plus difficile à réaliser!

Faites tout de même en sorte à ne pas faire de grosses différences entre le poids réel et le poids fictif.

Bonnes économies ;)



3.9/10 (51 votes)

Cette annonce a été consultée 24261 fois. N'hésitez pas à la partager avec une amie.

3 Commentaires

De isabeille le 04/11/2014 à 17h04

Pour moi ce n'est pas un astucieux, c'est répréhensible par la loi : c'est du vol et je trouve cela ''mesquin''. On peut avoir envie d'être astucieux, sant être pingre.
Isabeille


De emmaherin le 21/07/2010 à 18h00

Ceci n'est pas une astuce, ca s'appelle du vol purement et simplement ..

Et effectivement cela amène les distributeurs a augmenter leurs prix a terme parce que trop de perte a compenser ! moi les astuces ok tant qu'elles restent honnêtes..


De jude2944 le 18/09/2008 à 11h45

Bonjour,

Je trouve cette astuce nulle, pour la bonne et simple raison que c'est une manière de voler. Trop de vols de ce type peut même augmenter la hausse des prix, donc je ne vois pas l'intérêt.