1818 trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien!

Réparer un pneu crevé de vélo au bureau

par junglespeed le 26/10/2012 à 21h52

Vous êtes venu(e)s ce matin au bureau en vélo et vous avez crevé ! Sans rustines, sans pompe, les collègues feront une drôle de tête ce soir quand ils vous verrons repartir.. en vélo !

Tout d'abord démonter la chambre à air, munissez-vous de deux petites cuillères que vous allez utiliser en guise de démonte-pneu (attention à ne pas trop les tordre, ça risque de mal se passer au café !).

Ensuite vérifiez ou est le trou dans le pneu en le passant sous l'eau savonneuse, ça fera des bulles à l'endroit percé. Une fois cette étape franchie, demandez à un collègue de vous donner un chewing-gum (Air wave marche très bien), ( deux si la fente est importante) mâchez-le bien et appliquez-le sur la fente.
Munissez-vous de gros scotch à carton (marron) et faites plusieurs tours autour du pneu sur une largeur d'environ 20cm. Il ne faut pas trop serrer, le gonflage ultérieur s'en chargera.

Passez en suite à l'étape remontage. Remontez chambre à air et pneu sur la roue, puis allez chercher dans un placard une bombe d'air sec pour nettoyer les claviers d'ordinateurs. Essayez de trouver un stylo bille type BIC, et démontez-le pour ne garder que le corps (transparent). bouchez le petit trou d'évent sur le corps du stylo avec du scotch. Servez-vous-en de conduit entre la bombe d'air et la valve du pneu. En forçant un peu il doit être quasi ajusté.

Gonflez jusqu'à ce que le pneu redevienne dur. Et voila, c'est pas compliqué le système D !



1.0/10 (1 vote)

Cette annonce a été consultée 7083 fois. N'hésitez pas à la partager avec une amie.

0 Commentaires