1812 trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien!
  S'inscrire - ?

Solutions contre les odeurs de transpiration dans les chaussures

par Nico le 21/04/2008 à 16h59

De nombreuses personnes sont à la recherche d'un moyen efficace d'enlever ou au moins atténuer l'odeur de transpiration qui persiste dans les chaussures.

Ces mauvaises odeurs sont généralement dû à la sudation de vos pieds. Voici quelques conseils pour régler ce problème qui peut parfois gêner.

- Changer vos chaussettes tous les jours (voir plusieurs fois par jour) et surtout n'utilisez que des chaussettes en coton. Tout ce qui est synthétique favorise l'apparition des odeurs.

- Imperméabilisez l'intérieur de vos chaussures avec un spray que vous trouverez en grande surface.

- Changez régulièrement de chaussures. Evitez de mettre la même paire de chaussure 2 jours de suite. Pensez à bien les aérer le jour où vous ne mettez pas la paire ''au repos''.

- Vous pouvez également saupoudrer l'intérieur de vos chaussures avec du bicarbonate de soude et les laissez mariner comme ça quelques heures.

- Mettez des semelles déodorantes dans vos chaussures. Cela s'avère parfois très efficace.

- Enfin, prenez bien soin de vos pieds. Lavez-vous régulièrement les pieds et surtout séchez les vous bien une serviette sèche ( insistez entre les doigts de pied, c'est de là que proviennent la plupart du temps les odeurs malodorantes). Ensuite, un désodorisant pour pieds devrait faire l'affaire.

- Vous pouvez également consulter un médecin afin de suivre un traitement de la sudation. Sachez que l'Ethiaxil est un excellent produit.



5.7/10 (27 votes)

Cette annonce a été consultée 25975 fois. N'hésitez pas à la partager avec une amie.

0 Commentaires

Vous devez être membre pour pouvoir poster des astuces et laisser des commentaires.
Je souhaite devenir membre d'Astucieuse.com (100% gratuit)

Rédigez une astuce