, ,

Astuce pour contrôler que le congélateur n’a pas cessé de fonctionner durant votre absence

Assurez vous que votre nourriture est toujours consommable !

Lorsque vous partez en vacances ou que vous devez vous absenter plusieurs jours de votre domicile, il y a toujours le risque que votre congélateur ai cessé de fonctionner plusieurs heures, ce qui implique que votre nourriture n’est plus bonne à manger et qu’il faille la jeter.

Il existe plusieurs astuces pour s’assurer que votre congélateur n’ai pas cessé de fonctionner durant votre absence. Voici la meilleur à mes yeux:

Prenez un verre en carton et remplissez le d’eau. Placez le dans votre congélateur et une fois l’eau congelée, placez une pièce de monnaie dessus. Replacez ensuite le verre glacé au congélateur.

Si à votre retour la pièce est au fond du verre, cela veut dire que toute la nourriture présente dans votre congélateur a été décongelé et qu’elle est bonne à jeter. Toutefois, si la pièce n’est plus posée dessus mais reste dans la partie haute du verre, votre nourriture est encore consommable !

Vous pouvez utiliser cette astuce aussi souvent que vous le souhaitez, et cela vous permettra de rapidement détecter une panne d’électricité durant votre absence.

Commentaires