1818 trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien!

Toutes les astuces Conservation (70 astuces)

[Astuce vidéo] Comment fermer un sachet hermétiquement ?

Astuce vidéo, sur le thème de la conservation, comment fermer un sachet hermétiquement pour éviter que le fromage rappé ne devienne dur.... Lire la suite.

[Astuce vidéo] Technique de cuisine : Ciseler un oignon

Astuce vidéo, avec une technique de cuisine, comment ciseler un oignon, expliquée très simplement et rapidement.... Lire la suite.

[Astuce vidéo] Comment conserver le basilic dans l'huile d'olive

Astuce vidéo, sur la thématique de la cuisine,comment conserver le basilic dans l'huile d'olive présenté dans une astuce vidéo !... Lire la suite.

[Astuce vidéo] Sécher des herbes aromatiques

Astuce vidéo, sur le thématique du culinaire, pour savoir comment sécher des herbes aromatiques, pour une meilleur conservation.... Lire la suite.

[Astuce vidéo] Comment conserver du sel ?

Astuce vidéo, expliquant comment conserver le plus longtemps possible du sel, évitant ainsi que celui-ci ne prenne l’humidité.... Lire la suite.

[Astuce vidéo] Preserver les vitamines avant cuisson

Astuce vidéo, pour préserver un élément important de la cuisson qui est la conservation des vitamines.... Lire la suite.

[Astuce vidéo] Conserver le citron plus longtemps

Astuce vidéo, très simple concernant la conservation du citron, expliquée dans une nouvelle vidéo... Proposée par Astucieuse...... Lire la suite.

Pour que les sandwiches restent bien frais.

Petite astuce pour que les sandwiches restent bien frais lorsqu'on les emporte pour un pique-nique, les envelopper d'un torchon humide bien essoré.... Lire la suite.

[Astuce vidéo] Des astuces pour conserver les vitamines

Astuce vidéo, ou plutôt plusieurs astuces pour conserver les vitamines pour celles-ci ne perdent pas leurs teneurs.... Lire la suite.

[Astuce vidéo] Comment conserver du sel ?

Astuce vidéo, très pratique concernant la conservation du sel et la grande question : Comment conserver du sel ?... Lire la suite.

[Astuce vidéo] Conserver des fruits par la fumée

Trucs et astuces en vidéo pour savoir comment conserver des fruits par la fumée, n'hésitez pas à déposer vos commentaires.... Lire la suite.

[Astuce vidéo] Conserver des pommes de terre

Très bonne astuce encore une fois en vidéo pour savoir comment conserver ses pommes de terre le plus longtemps possible !... Lire la suite.

[Astuce vidéo] Comment conserver du beurre

Astuce vidéo, pour savoir comment conserver du beurre, car il oui le beurre se conserve très mal et une petite astuce n'est pas superflue !... Lire la suite.

[Astuce vidéo] Rattraper une salade fanée

Comment rattraper une salade fanée, voici la réponse proposée par cette nouvelle vidéo en quelques minutes.... Lire la suite.

De bons biscuits encore mielleux.

Vous avez toujours l'envie de manger des bons biscuits tendres et moelleux, et que le lendemain vos biscuits deviennent durs comme une pomme. Voici l'astuce : - Dans u... Lire la suite.

Rangement pratique

Qui n'a jamais eu 3, 4 paquets de pâtes, semoule, purée d'entamer? Pour les conserver au mieux et éviter qu'ils prennent l'air (ou que des petites bébêtes viennent y pond... Lire la suite.

Bien conserver les bouteilles de vin

• Le plus important est de conserver votre vin à l’abri de la lumière (qui altère son arôme et sa couleur) : en cave, en caisse, sous aluminium. • La température do... Lire la suite.

Conserver les noix de Saint-Jacques

En sortant les noix des coquilles dès leur achat, vous pourrez les conserver facilement 48 heures au réfrigérateur.... Lire la suite.

Garder des pâtes au chaud

Vous pourrez garder au chaud des pâtes cuites, pendant quelque temps sans les altérer, si vous les placez dans une passoire au-dessus d’une casserole dans laquelle vous aurez versé un f... Lire la suite.

Bien conserver le pain

La conservation du pain est assez difficile. En effet, selon la quantité de ferments qu’il contient, il durcit et sèche plus ou moins rapidement. Pour que le pain reste moelleux et frais... Lire la suite.

Conserver vos amuse-bouche bien frais

Pour empêcher vos bouchées au fromage de se dessécher en attendant l’arrivée de vos invités, recouvrez-les de quelques morceaux de papier absorbant humides. Elles resteront bien fraî... Lire la suite.

Les meilleurs arômes

Les fromages développent mieux leurs arômes lorsqu’ils sont à température ambiante. N’oubliez pas de les sortir une demi-heure environ avant de les servir à table, ils n’en seront... Lire la suite.

Conserver du fromage

Pour se conserver correctement, le fromage doit être placé dans le bac prévu à cet effet en bas du réfrigérateur. Une astuce consiste également à ajouter quelques morceaux de sucre d... Lire la suite.

Conserver les jaunes d’oeufs

Pour conserver les jaunes d’oeufs, il suffit de les placer dans un récipient puis de les recouvrir complètement d’eau. Placez-les ensuite dans votre réfrigérateur. Vous pourrez les c... Lire la suite.

Faire mûrir des tomates

Pour accélérer le mûrissement de vos tomates, enveloppez-les de papier journal. Des tomates vertes deviendront bien rouges en 4 à 5 jours.... Lire la suite.

Bien conserver la salade

Les feuilles de salade lavées et essorées se garderont pendant plusieurs jours si vous les placez dans le bac à légumes de votre réfrigérateur, dans une boîte hermétique.... Lire la suite.

Rattraper, une salade fanée

Les salades fanent très vite en raison de l’humidité ou d’une mauvaise conservation. Pour les raffermir, faites tremper les feuilles quelques minutes dans de l’eau tiède et sucrée ... Lire la suite.

Conserver des bonbons

Afin de bien conserver vos bonbons, rangez-les dans une boîte en fer hermétique. Pour éviter qu’ils ne se collent entre eux, saupoudrez-les de sucre !... Lire la suite.

Décompacter le sucre glace

Le sucre glace a souvent une fâcheuse tendance à former des paquets durs. Pour le fluidifier, faites-le chauffer au four, transvasez-le ensuite dans un sachet en plastique, puis passez des... Lire la suite.

Prolonger la conservation des fruits

Pour empêcher les fruits de s’abîmer trop vite, ajoutez une gousse d’ail dans la corbeille ! Leur conservation en sera bien meilleure.... Lire la suite.

Au congélateur aussi

Les aromatiques se prêtent parfaitement à la congélation. Le bon truc : après les avoir lavées, séchez-les soigneusement. Vous pouvez ensuite les ciseler (elles ... Lire la suite.

Pour récuperer la Cassonade durcie

Si votre cassonade est durcie mettre tout simplement une tranche de pain et fermer le sac et vous aurez de la cassonade comme à l'achat et la tranche de pain sera sèche.... Lire la suite.

Conserver du persil

Pour conserver du persil, prenez un sachet hermétique et placez dedans un morceau de bain. Bien viellez aussi que le persil ne soit pas humide, le pain quant à lui va agir comme une épong... Lire la suite.

Conserver du fromage au congélateur

Mais non, ce n'est pas un sacrilège de congeler du fromage. Néanmoins, pour une meilleur conservation, enveloppez-le dans du papier d'aluminium et prévoyez 24 heures une fois sorti pour l... Lire la suite.

Conserver sa Sauce tomate

Lorsque vous préparez vous-même votre sauce tomate en grande quantité, vous pourrez facilement la conserver par la suite au réfrigérateur, si vous la recouvrez d'huile d'olive citronné... Lire la suite.

Eviter l'évaporation de vos boissons gazeuses

Gros problème, on ouvre un bouteille d'un litre 2 jours après le gaz c'est évaporé, ce qui dénature complétement le gout ! Pour éviter l'évaporation du gaz dans vos bo... Lire la suite.

Conserver l'arôme du café

Lorsque votre paquet de café est ouvert, il fait de suite le conserver dans une boite hermétique. Et comme souvent cette boite fini dans le placard, mauvaise idée le café ... Lire la suite.

Problème de gruyère séché

Ouvert de son emballage, le gruyère sèche très rapidement et même dans des bac à fromages. Vous pouvez redonner une deuxième jeunesse à votre fromage en le trempant dan... Lire la suite.

Conserver des olives

Les olives se conservent parfaitement dans un bocal d’eau salée. Pour préserver toutes leurs saveurs, ajoutez quelques feuilles de laurier et un demi-citron coupé en tranches.... Lire la suite.

Vos glaces qui ne fondent pas

Servir les glaces en dessert, est toujours délicat, car il faut être rapide au service. Petite astuce, placer vos assiettes à dessert au congélateur, cela évitera d'avoir... Lire la suite.

Eviter l'humidité dans une saliére

Le sel est sensible à l'humidité environnante, et forme des paquets dans votre salière, pour éviter cela il suffit de mètre quelques grains de riz dedans qui vont absorber l'humidité d... Lire la suite.

Congeler le foie gras

C'est absolument possible ! Et ce n'est pas un sacrilège que de vouloir conserver le surplus des fêtes. Regarder attentivement si celui-ci n'était pas préalablement congel... Lire la suite.

Conserver des châtaignes

Vous avez ramassé trop de châtaignes et vous en savez pas quoi en faire ? Pas de panique ! Pour les conserver longtemps, enfouissez-les dans du sable et conservez-les à l'abri de la lumi... Lire la suite.

Conserver l'arôme du cacao

Le cacao ce conserve très, très bien et très longtemps à condition de le ranger dans bocal en verre hermétique, vous pouvez même rajouter une gousse de vanille, qui rajoutera même un ... Lire la suite.

Conserver moutarde et sauce tomate entamées

• Si la moutarde ou la sauce est conditionnée dans un pot en verre, rangez celui-ci la tête en bas dans le réfrigérateur, sur son couvercle. • S’il s’agit de boît... Lire la suite.

Conserver des pommes

Pour éviter que des tranches de pommes destinées à une tarte ne noircissent avant l’emploi (l’idéal étant malgré tout de les utiliser immédiatement après les avoir pelées et cou... Lire la suite.

Conservation des herbes aromatiques

Toutes les herbes aromatiques peuvent ce conserver de la même façon, en les faisant sécher le tête en bas et dans un endroit sombre...dans un placard par exemple. Une fois... Lire la suite.

Conserver des artichauts frais

Vous ne le saviez peut-être pas, mais les artichauts frais se conservent comme des fleurs ! Prenez un récipient, remplissez-le d’eau et ajoutez une pincée de sel. Il suffit alors de plo... Lire la suite.

Conserver du pain

La conservation du pain est assez difficile. En effet, selon la quantité de ferments que celui-ci contient, le pain devient dur et sec plus ou moins rapidement. Pour que le p... Lire la suite.

Conserver du saucisson entamé

La meilleure façon de conserver correctement un saucisson entamé sans qu’il durcisse ou se dessèche : le placer dans la partie la moins froide du réfrigérateur, enveloppé d’un chif... Lire la suite.

Conserver les jaunes d'oeuf au frigo

Pour conserver les jaunes d'œufs dans votre réfrigérateur, il suffit de les placer dans un récipient puis de les recouvrir complétement d'eau. Placez les ensuite dans votre frigo. ... Lire la suite.

Conserver correctement vos bouteilles de vin

Pour conserver correctement vos bouteilles de vin sans que celles-ci soient dans une cave spécialement dédiée à cela, il suffit de: - Entourer les bouteilles dans du papie... Lire la suite.

Feta gardée au frais

Ce fromage se conserve, normalement, dans de la saumure ou de l’eau salée. Par conséquent, il restera bien frais si vous le placez dans un bain d’eau salée. Remplissez-en une boîte h... Lire la suite.

Concervez votre moutarde et sauce tomate (en pot de verre) une fois entamée

Après avoir ouvert votre pot en verre de moutarde ou de sauce tomate, rangez le au frigidaire la tête en bas soit : que celui-ci repose sur son couvercle. Pour la sauce tom... Lire la suite.

Conservez des fruits

Pour conserver un fruit entamé, par exemple un melon, une petite astuce consiste à placer dans le fond d’un plat légèrement creux un peu d’eau salée. Posez ensuite le fruit côté e... Lire la suite.

Gardez vos biscuits moelleux

Avant de ranger les cookies dans une boite hermétique, parsemez-en le fond d'une couche de sucre : comme il attire l'humidité, les gâteaux ne sécherons pas.... Lire la suite.

Garder vos petits biscuits moelleux

Avant de ranger des cookies dans une boîte hermétique, parsemez-en le fond d’une couche de sucre : comme celui-ci « attire » l’humidité, les gâteaux ne sécheront pas.... Lire la suite.

Dans le bac à légumes

Pour que vos légumes (courgettes, poivrons, carottes…) se conservent plus longtemps au réfrigérateur, sortez-les de leur emballage en plastique et tapissez le fond du bac à légumes de... Lire la suite.

Avoir un buffet bien frais

Pour empêcher vos bouchées, charcuteries et fromages, etc... de se dessécher en attendant l'arrivée de vos invités, recouvrez-les de quelques morceaux de papier ménage humides. ... Lire la suite.

Des tomates cerises fermes et fraîches

Pour conserver des tomates cerises, l’astuce est très simple : placez les individuellement ou par deux ou trois dans les alvéoles d’une boîte à oeufs. Elles resteront fraîches et fe... Lire la suite.

Conserver le persil

Vous avez beaucoup de persil chez vous ? Pour le conserver plusieurs semaines, émincez-le finement et ajoutez-lui un peu de sel et mettez-le dans un bocal bien refermé. Vous... Lire la suite.

Conserver sa salade

Les feuilles de salade lavées et essorées se garderons pendant plusieurs jours si vous les placez dans un bac à légumes de réfrigérateur entre deux couches de papier ménage.... Lire la suite.

Gardez des pâtes au chaud

Vous pourrez garder des pâtes cuites au chaud pendant quelque temps sans les altérer, si vous les placez dans une passoire au dessus d'une casserole d'eau chaude.... Lire la suite.

Du persil toujours frais

Placé dans un verre d’eau, un bouquet de persil restera frais bien plus longtemps si vous ajoutez à l’eau quelques gouttes de jus de citron.... Lire la suite.

Huile de friture claire

Vous pouvez empêcher l'huile de friture de trop brunir en lui ajoutant quelques rondelles de carottes lors de la cuisson. Grâce a çà votre huile de friture sera claire.... Lire la suite.

Conserver une sauce en mini dose

Vous avez fait un bon plat, et il vous reste de cette délicieuse sauce. Ce serait bête de la jeter. Une petite astuce pour la conserver, et la réutiliser pour un prochain p... Lire la suite.

Transformer le pain raci de la veille en pain frais

Vous aviez acheter du bon bain la veille et voilà qu'il est déjà "mou", pas très appétissant surtout quand il s'agit de combler une petite faim... Pas de panique! Ne jet... Lire la suite.

Des légumes qui se conservent plus longtemps

Pour que vos légumes (courgettes, poivrons, carottes...) se conservent plus longtemps au réfrigérateur, sortez les de leurs emballages plastiques, tapissez le fond du bac à légumes de q... Lire la suite.

Comment vérifier la fraicheur des oeufs

Lorsque nos œufs sont entreposés dans le frigo hors de leur boite d'origine, difficile de savoir s'ils sont toujours consommables. Pour cela, voici un petit test simpleLire la suite.

Comment conserver les bouteilles de vin

- Le plus important est de conserver votre vin à l'abris de la lumière (qui altère son arôme et sa couleur): cave, caisse, sous alluminium. - Température: environ 11°C ... Lire la suite.