1818 trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien!

Toutes les astuces Dessert (16 astuces)

Rattraper des blancs d’oeufs

Vous êtes en train de battre des blancs en neige et vous constatez qu’ils deviennent « caoutchouteux », qu’ils collent un peu trop au batteur ou au fouet ? Vous les « sauverez » fac... Lire la suite.

Dorée vos pâtisseries

Le plus souvent pour dorer les pâtisseries on utilise des jaunes d'œufs, ce qui rend les pâtisseries brillantes et visuellement très agréables. Mais le jaune d'œuf est plus chargé en ... Lire la suite.

Savoir dorer un gateau sans oeufs

Dans une précédente astuce nous avons parlé de comment dorée un gateau avec des œufs. Il arrive lors de la préparation que tous les œufs est servis et pourtant rien n'e... Lire la suite.

Savoir dorer un gateau

En cuisine la présentation est importante et encore plus en pâtisserie, voici une petite astuce pour avoir de beaux gâteaux dorés. Prendre un ou deux jaunes d'œufs et bad... Lire la suite.

Crumble croquant

Ajoutez simplement une cuillerée à soupe de miel à votre préparation de crumble avant d'en parsemer les fruits. Il sera plus croustillant !... Lire la suite.

Maintenir un gâteau frais

Pour empêcher un gâteau entamé de dessécher, fixez une tranche de pain de mie sur l'entame avec quatre ou cinq cure-dents.... Lire la suite.

Démouler facilement une charlotte

La charlotte étant un gâteau qui ne cuit pas, le plus simple est de tapisser le fond du moule de film alimentaire. Pensez à humidifier le moule au préalable avec un peu d’eau, ainsi le... Lire la suite.

Badigeon aux jaunes d'oeufs

Voici quelques conseil pour que vos gâteaux soient bien doré. Le jaune d'œuf qui sert à badigeonner les pâtisseries peut être dilué dans un peu de lait. ... Lire la suite.

Pour le nappage confiture

Pour qu’un nappage à la confiture ait un aspect lisse, il suffit de faire légèrement chauffer la gelée ou la confiture avant d’en badigeonner les gâteaux. N’utilisez pas de fouet,... Lire la suite.

Tiramisu sans rhum avec un ingrédiant secret pour les enfants

Le Tiramisu sans rhum de nanie pour que les enfant aussi apprécie le tiramisu et pour ceux qui peut être ne supporte pas l'alcool : Ingrédient ( pour 4 personne , Environ ... Lire la suite.

Crumble croustillant

• Pour que vos crumbles soient croustillants, parsemez-les, 10 à 15 minutes avant la fin de la cuisson, d’une fine couche de sucre glace. Ils seront encore plus délicieux.
Lire la suite.

Sucre glace liquide

Le sucre glace a souvent le fâcheuse tendance à former des paquets durs. Pour le fluidifier, faites-le chauffer au four, transvasez-le ensuite dans un sachet en plastique, puis pass... Lire la suite.

Gâteau plus tendre et moelleux

Les gâteaux marbrés ou les quatre-quarts qui sortent du four resteront moelleux plus longtemps si vous les nappez de chocolat fondu ou d’un glaçage réalisé avec du sucre glace, simple... Lire la suite.

Obtenir des gâteaux moelleux

Les gâteaux marbrés ou les quatres quarts qui sortent du four resteront moelleux plus longtemps si vous les nappez de chocolat fondu ou d'un glaçage au sucre glace, dilué au jus de citro... Lire la suite.

Recette d'un fondant au chocolat au zeste d'orange

Il est légèrement croustillant sur le dessus et fondant à l'intérieur, il se mange à toute heure, au moment des petits creux, et accompagné d'une crème anglaise, il constitue un desse... Lire la suite.

Comment rattraper une crème anglaise (recette comprise)

Tout d'abord, voici la recette pour préparer une bonne crème anglaise: Ingrédients (pour 6 personnes): - 1 litre de lait - 6 jaunes d'œufs
Lire la suite.