1818 trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien!

Toutes les astuces Préparation (227 astuces)

[Astuce vidéo] Technique de cuisine : préparer une ganache au chocolat

Astuce vidéo, technique de cuisine : préparer une ganache au chocolat, bonne préparation et bonne dégustation.... Lire la suite.

[Astuce vidéo] Technique de cuisine : coller des choux avec du caramel

Astuce vidéo, technique de cuisine : coller des choux avec du caramel, bonne préparation et bonne dégustation.... Lire la suite.

[Astuce vidéo] Technique de cuisine : préparer des decors en pâte d'amande

Astuce vidéo, technique de cuisine : pour préparer des décors en pâte d'amande, bonne préparation et bonne dégustation.... Lire la suite.

[Astuce vidéo] Technique de cuisine : préparer un sorbet de fruits

Astuce vidéo, technique de cuisine : pour préparer un sorbet de fruits, bonne préparation et bonne dégustation.... Lire la suite.

[Astuce vidéo] Technique de cuisine : préparer un granité

Astuce vidéo, technique de cuisine : pour préparer un granité, bonne préparation et bonne dégustation.... Lire la suite.

[Astuce vidéo] Comment ciseler (couper en petits cubes) un oignon

Astuce vidéo, comment ciseler (couper en petits cubes) un oignon, présentée dans une nouvelle vidéo en HD !... Lire la suite.

[Astuce vidéo] Comment couper et peler un melon d'eau

Astuce vidéo, comment couper et peler un melon d'eau (pastèque), nouvelle technique de cuisinier !... Lire la suite.

[Astuce vidéo] Comment couper un poivron en brunoise

Astuce vidéo, comment couper un poivron en brunoise en dés, en bâtonnets, en triangles, vidéo en HD !... Lire la suite.

[Astuce vidéo] Réaliser des garnitures (fleur, feuille, tête de taureau)

Astuce vidéo, comment réaliser des garnitures (fleur, feuille, tête de taureau)avec une tomate, vidéo en HD !... Lire la suite.

[Astuce vidéo] Comment ciseler un oignon

Astuce vidéo, pour apprendre à ciseler (couper en petits cubes) un oignon dans une nouvelle vidéo explicative.... Lire la suite.

[Astuce vidéo] Préparer une pâte à crumble

Astuce vidéo, technique de cuisine pour préparer une pâte à crumble, présenté par l'Atelier des chefs... Lire la suite.

[Astuce vidéo] Recette de Vacherin glacé

Astuce vidéo, d'une recette de cuisine de la Saint Valentin de Vacherin glacé au cassis et au Génépi.... Lire la suite.

[Astuce vidéo] Préparer les gambas a sushi

Astuce vidéo, d'une technique de cuisine pour préparer les gambas a sushi, élément essentiel et à la base d'un sushi.... Lire la suite.

[Astuce vidéo] Rouler les makis

Astuce vidéo, d'une technique de cuisine pour rouler les makis, digne des meilleurs restaurants Japonnais.... Lire la suite.

[Astuce vidéo] Réaliser des sushis nigiris

Astuce vidéo, d'une technique de cuisine pour réaliser des sushis Nigiris, réservé aux amateurs de saumons.... Lire la suite.

[Astuce vidéo] Réaliser des sushis en cornet

Astuce vidéo, nouvelle technique de cuisine pour réaliser des sushis en cornet, de façon relativement simple.... Lire la suite.

[Astuce vidéo] Réaliser une omelette à la japonaise

Astuce vidéo, technique de cuisine pour réaliser une omelette à la japonaise, la cuisine japonaise étant toujours assez complexe.... Lire la suite.

[Astuce vidéo] Empêcher les champignons de noircir

Astuce vidéo, trucs et astuces pour empêcher les champignons de noircir à cause de l’oxydation de l'air.... Lire la suite.

[Astuce vidéo] Réaliser une mousse de foie de volaille

Astuce vidéo, pour réaliser une mousse de foie de volaille, très bonne technique de cuisine pour apprendre cette première réalisation.... Lire la suite.

[Astuce vidéo] La recette de Yoni et Ruben de Top Chef !

Astuce vidéo présentant une recette de cuisine des très célèbres cuisiniers et chefs Yoni et Ruben de l'émission de télévision Top Chef.... Lire la suite.

[Astuce vidéo] Sauce Marinara

Astuce vidéo, pour préparer une très bonne sauce Marinara, avec seulement tomates, ails et basilics, sels et poivres.... Lire la suite.

[Astuce vidéo] Recette du burger Victor.

Astuce vidéo, nouvelle version de la recette du burger de Victor de Big Fernand et toujours en non alléger, attention donc aux calories !... Lire la suite.

[Astuce vidéo] Recette du burger végétarien.

Astuce vidéo, pour la préparation de la recette du burger végétarien de Big Fernand. En moins de 2 minutes 30 secondes !... Lire la suite.

[Astuce vidéo] Brandade de morue.

Astuce vidéo, pour appendre la célèbre recette de cuisine d'une brandade de morue en version rapide !!!... Lire la suite.

[Astuce vidéo] Comment couper, épépiner et peler un melon

Astuce vidéo, pour savoir comment couper, épépiner et peler un melon, dans une nouvelle astuce vidéo.... Lire la suite.

[Astuce vidéo] Tortillas au boeuf

Astuce vidéo, recette de cuisine d'une tortillas au boeuf et au au fromage de chèvre et à la roquette.... Lire la suite.

Enlever l'acidité de la rhubarbe

Pour enlever l'acidité de la rhubarbe, je fais quelque chose de très simple. Tout d'abord, après avoir coupé la rhubarbe en tronçons, les plonger une minute dans l'eau bo... Lire la suite.

[Astuce vidéo] Technique de cuisine: Ecraser et hacher de l'ail

Astuce vidéo, expliquant une technique de cuisinier, comment écraser et hacher de l'ail simplement dans une vidéo d'une minute.... Lire la suite.

[Astuce vidéo] Comment couper et peler une mangue

Astuce vidéo, explication d'une astuce de cuisinier, comment couper et peler une mangue et en quelques minutes.... Lire la suite.

[Astuce vidéo] Comment avoir une tarte brillante?

Astuce vidéo, pour la préparation des tartes pour que celles soient plus brillantes et plus appétissantes...... Lire la suite.

[Astuce vidéo] Comment reduire et remplacer le sucre

Astuce vidéo, culinaire pour savoir comment reduire et remplacer le sucre dans vos préparations sucrée !... Lire la suite.

Pour préparer des galettes maison

Pour préparer des galettes maison rapidement, c'est tout simple : - Incorporer des grains de maïs doux sous vide à une pâte à crêpes non sucrée, saler et poivrer.
Lire la suite.

Comment choisir sa farine

C'est son type qui définit une farine : - Type 45 : pour les pâtisseries en général - Type 55 : plus riche en gluten -> pour les pâtes levées... Lire la suite.

Pour empêcher le caramel de cristalliser

Pour empêcher le caramel de cristalliser : - Lui incorporer 1 cuillerée à café de jus de citron ou de vinaigre dès qu'il a atteint la couleur souhaitée.... Lire la suite.

[Astuce vidéo] Le concombre

Astuce vidéo, dédiée exclusivement à un seul aliment qui est le concombre, il est toujours bon savoir quelques petits trucs !... Lire la suite.

[Astuce vidéo] Reussir des desserts allégés

Astuce vidéo, pour les gourmands et gourmandes voulant reussir des desserts allégés à l'approche de l'été.... Lire la suite.

[Astuce vidéo] Pour que la pâte ne colle plus au rouleau.

Astuce vidéo, de cuisinier pour que la préparation de votre pâte ne colle plus au rouleau ! A vos commentaires...... Lire la suite.

[Astuce vidéo] Le plateau télé

Astuce vidéo, d'une recette de cuisine le plat proposé est un plateau télé, réalisé par Ludovic Rodriguez.... Lire la suite.

[Astuce vidéo] Recette tourte aux poireaux et poulet

Recette pour réaliser une tourte aux poireaux et au poulet. Astuce supplémentaire : - Ajoutez de l'emmental râpé avant l'enfourner.... Lire la suite.

[Astuce vidéo] Les tripoux au vin blanc

Family Tripes : Les tripoux au vin blanc - Melun Notre commando Family Tripes a encore frappé cette semaine. Un plat encore meilleur quand il est préparé maison.... Lire la suite.

[Astuce vidéo] Pie de coeur de boeuf à la bière brune

Family Tripes : Pie de coeur de boeuf à la bière brune - Melun - Soirée entre mecs avec la recette de la Pie de cœur de bœuf à la bière brune.... Lire la suite.

[Astuce vidéo] Les Tripes de Boeuf à l'Antillaise

Family Tripes : Les Tripes de Boeuf à l'Antillaise - Melun - Ça va zouker dans les assiettes avec cette recette originale de tripes. Bon appétit !... Lire la suite.

Alléger votre bouillon de ses matières grasses

En fin de cuisson d’un bouillon de viande, versez 2 blancs d’oeufs légèrement battus. À l’aide d’une passoire, retirez ensuite les blancs d’oeufs durcis qui auront absorbé les ... Lire la suite.

Couper du foie gras

Si vous voulez couper correctement du foie gras, il est important de détremper votre couteau quelques minutes dans de l’eau bouillante. Cela vous permettra d’obtenir de belles tranches ... Lire la suite.

Farcir des feuilles de brik

Les feuilles de brik, ou breiks (leur nom tunisien), sont très fragiles : il faut les manipuler délicatement. Pour les farcir avec la sauce de votre choix, posez chaque feuille sur un ling... Lire la suite.

Préparer du beurre d’escargots

Le beurre d’escargots, ce n’est pas seulement un mélange beurreail-persil ! Pensez à lui ajouter une pointe d’échalote pour lui donner sa saveur particulière.... Lire la suite.

Une vinaigrette pour changer

Pour des carottes râpées par exemple, remplacez une cuillerée d’huile par de l’huile de noisette et utilisez du jus de citron plutôt que du vinaigre. À la saison des noisettes fraî... Lire la suite.

Donnez de la couleur à votre mayonnaise

Ajouter un peu de concentré de tomate à votre mayonnaise lui donnera un joli aspect rose. Une astuce intéressante pour agrémenter la présentation de vos salades et de certains plats.... Lire la suite.

Ouvrir une huître

Utilisez de préférence un couteau à huîtres, il possède en effet une lame plus courte et rigide que les autres. Protégez la main contenant l’huître avec un torchon ou un gant. Secti... Lire la suite.

Dessaler des anchois

Faites tremper les anchois salés dans un récipient d’eau froide pendant 1 heure, égouttez-les puis ouvrez-les. Retirez ensuite l’arrête centrale puis replongez les poissons dans de l... Lire la suite.

Pour ne plus rater la mayonnaise

Ce qu’il vous faut pour 5 personnes • 2 jaunes d’oeufs • 1 cuillerée à soupe de moutarde • de l’huile de tournesol • du vinaigre • du sel... Lire la suite.

Fariner le poisson de façon homogène

Il s’avère parfois difficile de fariner le poisson. En effet, la farine devient pâteuse, elle colle aux mains et se répartit mal sur l’ensemble du poisson ! Voici une astuce simple et... Lire la suite.

Un risotto parfait

Quand vous préparez un risotto, « touillez »-le constamment avec une spatule en bois, en ajoutant du liquide régulièrement, pour ne pas abîmer les grains de riz.... Lire la suite.

Aromatiser vos pâtes

Pour varier les saveurs, ajoutez quelques gouttes de tabasco à l’eau de cuisson des pâtes, quelques brins de thym, de romarin ou même un cube de bouillon de légumes.... Lire la suite.

Une chapelure originale

• Pour changer le goût de la chapelure habituelle, plutôt que du pain rassis ou des biscottes, pourquoi ne pas utiliser les gâteaux apéritifs entamés depuis plusieurs jours ? Si ceux-... Lire la suite.

Une pâte à pain bien levée

Après 1 heure environ, la masse du pain doit avoir doublé de volume. Pour tester la pâte, pressez-la avec un doigt : le creux ainsi marqué doit disparaître petit à petit.... Lire la suite.

Transformer le pain de la veille en pain frais

Vous aviez acheté du bon bain hier et voilà qu’il est déjà « mou », pas très appétissant surtout quand il s’agit de combler une petite faim… Ne le jetez pas pour autant ! Vous ... Lire la suite.

Monter des blancs d’oeufs en neige

Vous essayez de faire monter des blancs d’oeufs en neige et malheureusement, ce n’est pas un franc succès ? Ajoutez une pincée de sel, ce sera beaucoup plus facile !... Lire la suite.

Des oeufs au plat esthétiques

Pour avoir des oeufs au plat parfaitement ronds, versez chaque blanc d’oeuf dans une coupelle à café que vous passerez une minute au micro-ondes. Placez ensuite le jaune dessus et remett... Lire la suite.

Écaler un oeuf dur facilement

Éplucher un oeuf dur s’avère parfois laborieux, surtout lorsque le temps de cuisson n’a pas été respecté ou quand l’oeuf est trop frais, par exemple. Voici deux ast... Lire la suite.

Faire manger des légumes aux enfants

Carottes, poireaux, courgettes, petits pois, céleri, betteraves… Les enfants rechignent souvent dès qu’on leur parle de légumes ! Pour les leur faire aimer, il faut que... Lire la suite.

Garder une salade croquante

Préparez toujours votre salade et votre assaisonnement séparément. N’assaisonnez la salade qu’au dernier moment : si vous mélangez la sauce à la salade quelques heures avant de serv... Lire la suite.

Halte aux radis ramollis !

Vos radis oubliés dans le réfrigérateur sont tout ramollis… Faites-les tremper dans de l’eau froide quelques instants, ils retrouveront tout leur croquant.... Lire la suite.

Éplucher des pommes de terre à l’eau

Une fois que vos pommes de terre à l’eau sont cuites, passez-les immédiatement sous l’eau froide. Le choc thermique décollera une partie de la peau et vous permettra d’éplucher vos... Lire la suite.

Des pois cassés qui restent fermes

Il est inutile de faire tremper les pois cassés, car ils n’ont plus de peau, et le trempage a pour but de ramollir cette dernière. Cela compromettrait même leur cuisson, car ils se tran... Lire la suite.

Adoucir le goût de l’oignon

Beaucoup de personnes n’apprécient pas le goût de l’oignon, trouvant ce légume trop fort. Il existe pourtant une astuce pour en adoucir la saveur.Faites bouillir vos tranches d’oign... Lire la suite.

Émincer un oignon

Prenez un oignon et taillez-le en deux. Positionnez la face plate contre le plan de travail et coupez de fines lamelles en commençant par le côté opposé à la base du bulbe. Lorsque la c... Lire la suite.

Un maïs encore plus doux

Le maïs sera encore plus doux si vous ajoutez quelques pincées de sucre dans la casserole avant de le réchauffer. Le sucre ne va pas pénétrer dans les grains, mais il empêchera le sucr... Lire la suite.

Des haricots qui restent verts

On a coutume de dire que lors de leur cuisson, les haricots verts blanchissent. En réalité, ils jaunissent ! Afin de préserver leur couleur d’origine, versez 2 cuillerées à soupe de b... Lire la suite.

Préserver les vitamines des légumes

Épluchez toujours vos légumes frais au dernier moment, surtout si vous devez les hacher ou les râper. Si vous êtes dans l’obligation de les préparer un peu à l’avance, pensez à le... Lire la suite.

Éviter que les champignons ne noircissent

Lors de la préparation des champignons, il faut éviter leur oxydation afin qu’ils ne noircissent pas. Pour cela, avant de les passer à la poêle, arrosez-les de quelques gouttes de jus ... Lire la suite.

Adoucir le goût de l'ail

Voici trois solutions pour atténuer la saveur de vos gousses d’ail lors de la cuisson : • Placer les gousses d’ail sans les éplucher dans votre plat. • Ôter ... Lire la suite.

Ail et chapelure

Pour relever le goût de vos gratins de légumes, de pâtes ou de viandes, vous pouvez hacher très finement de l’ail et du persil puis les mélanger à la chapelure que vous saupoudrerez ... Lire la suite.

Éplucher de l’ail

Pour éplucher facilement de l’ail, plongez les gousses dans de l’eau bouillante durant 2 minutes. Leur peau n’adhéra plus à la chair.... Lire la suite.

Garder un caramel liquide

En refroidissant, le caramel durcit très rapidement. Pour le garder liquide, ajoutez de l’eau en fin de cuisson, environ un tiers du volume préparé.... Lire la suite.

Exalter la saveur du chocolat

Pour préparer des crèmes et des entremets au chocolat, faites dissoudre celui-ci dans du café très fort : le goût du café sera insoupçonnable, mais celui du chocolat, en revanche, inc... Lire la suite.

Démouler une génoise

Votre génoise adhère obstinément au papier de cuisson ? Passez un pinceau de cuisine mouillé sur la surface du papier. Après quelques instants, celui-ci se décollera facilement.... Lire la suite.

Beurrer uniformément un moule

• Pour beurrer efficacement moules et terrines, faites en sorte que ceux-ci soient déjà chauds. Par exemple, passez-les sous l’eau chaude. Le beurre pourra ainsi s’étaler facilement... Lire la suite.

Pour que votre fond de tarte ne gonfle pas

Lorsque vous étalez votre pâte à tarte, disposez dans le fond quelques haricots secs. De cette façon, votre pâte ne gonflera pas.... Lire la suite.

Une pâte feuilletée bien étalée

Pour bien étaler votre pâte feuilletée, placez-la entre deux feuilles de papier sulfurisé. Celles-ci vous permettront d’étaler la pâte de façon homogène, sans qu’elle colle au ro... Lire la suite.

Des raisins secs bien gonflés

Vous avez besoin de raisins secs pour un gâteau ou un plat ? Laissez-les tremper quelques heures dans un peu d’eau tiède (pour les recettes salées) ou du rhum (pour les recettes sucrée... Lire la suite.

Dénoyauter facilement les olives

Pour une recette, vous avez besoin de dénoyauter des olives, ce qui n’est jamais chose facile. Placez-en une dizaine sur une planche et écrasez-les avec un couteau bien plat : les noyaux... Lire la suite.

Obtenir de beaux cerneaux de noix

Certaines préparations demandent parfois des cerneaux de noix complets et intacts. L’astuce est simple et consiste à faire tremper pendant une nuit les noix dans de l’eau salée. La co... Lire la suite.

Bien choisir, conserver et préparer noix et noisettes

• Ces fruits dits oléagineux, parce qu’ils sont riches en matières grasses, ont de nombreux atouts côté santé. En effet, convalescents, sportifs et enfants apprécieront leur bonne ... Lire la suite.

Extraire quelques gouttes de jus de citron seulement

Pour cuisiner, on a parfois besoin de quelques gouttes de citron seulement. Il est dommage de devoir couper un fruit entier en deux juste pour cela. Plantez plutôt un cure-dent dans le citr... Lire la suite.

Presser le citron

Il est difficile de presser le jus d’un quart de citron sans éclaboussures. Pour éviter les projections, incisez la chair du quartier de fruit en deux endroits, ce qui permettra au jus d... Lire la suite.

Des châtaignes faciles à éplucher

Difficile, l’épluchage des châtaignes ? Plus du tout, dès lors que vous les plongez dans de l’eau bouillante 1 à 2 minutes. Attention : n’oubliez pas de les entailler légèrement ... Lire la suite.

L'avocat aime les bananes et les pommes

Autre astuce de grand-mère pour faire mûrir un avocat : le placer près de bananes ou de pommes, qui accéléreront le processus de mûrissement, tout en vous offrant une belle corbeille d... Lire la suite.

Enlever le noyau d’un avocat

Pour ôter le noyau d’un avocat sans abîmer la chair, coupez-le en deux en vous arrêtant au noyau. Faites pivoter les deux parties dans le sens opposé l’une de l’autre, puis, une fo... Lire la suite.

Pour peler facilement un avocat…

… chauffez-le pendant quelques minutes entre vos mains. Vous serez surpris de constater que sa peau s’enlève pratiquement toute seule.... Lire la suite.

Faire mûrir un ananas

Le saviez-vous ? Les ananas mûrissent à température ambiante. Si vous avez acheté un spécimen encore « vert », laissez-le tranquille quelques jours dans la cuisine, il mûrira de lui-... Lire la suite.

Des fritures moins grasses

Les crevettes ou les légumes frits s’imbiberont moins de graisse si vous ajoutez 1 cuillerée à café de vinaigre à la pâte à frire. Aussitôt après la cuisson, pensez aussi à égou... Lire la suite.

Filtrer votre huile

Par souci d’économie, vous pouvez récupérer votre huile de friture. Il est alors préférable de la filtrer. Pour cela, utilisez un filtre à café. De cette façon, votre huile sera ut... Lire la suite.

Une huile de friture claire

Pour empêcher l’huile de friture de trop brunir, ajoutez quelques rondelles de carotte lors de la cuisson. Grâce à cela, votre huile restera claire.... Lire la suite.

Parfumez les braises de votre barbecue

Pour aromatiser vos cuissons, jetez directement sur les braises des herbes telles que le romarin et le thym. Celles-ci donneront une saveur très agréable à vos grillades.... Lire la suite.

Préparer l’allumage d’un barbecue

Confectionnez vous-même vos allume-barbecue. Pour cela, rien de plus simple : prenez quelques morceaux de pain rassis et imbibez-les d’alcool à brûler. Votre barbecue s’allumera corre... Lire la suite.

Cuisson en céllophane

Pour cuire rapidement des légumes à la vapeur, enveloppez vos aliments dans un sachet de cellophane à placer dans votre four à micro-ondes. Voici quelques temps de ... Lire la suite.

Manger équilibré

Nul besoin de suivre un régime pour faire attention à sa ligne. Voici une règle d’or pour une alimentation saine et équilibrée, à savoir essayer de cumuler chaq... Lire la suite.

Sandwichs minceur

Manger un sandwich ne fait pas grossir à conditions de respecter un certain équilibre avec les aliments. Voici deux exemples de sandwichs hypocaloriques et équilibrés ne dépassant pas l... Lire la suite.

Un pulvérisateur d’huile

Pour garder la main légère en matière d’assaisonnement, vous pouvez utiliser un pulvérisateur réservé à cet usage, qui permettra de réduire réellement l’apport en ... Lire la suite.

Usez et abusez du fromage blanc

Pensez à préparer vos sauces avec du fromage blanc à 0 %. Celui-ci sera excellent si vous l’agrémentez d’épices (curry, paprika, safran…). Pour la pr... Lire la suite.

Du bouillon de poulet à la place du beurre

Mettre moins de beurre dans les aliments (pâtes, riz, purée…) ne va pas forcément altérer le goût de vos plats favoris. Nos grand-mères le remplaçaient au bes... Lire la suite.

Une vinaigrette régime

Pour alléger une vinaigrette, remplacez la moitié de l’huile par de l’eau froide. Le goût reste quasiment le même et les calories sont divisées d’autant !... Lire la suite.

Les plantes Aromatiques du cuisiner

Dans une cuisine, il est bien agréable d’avoir des plantes aromatiques et certaines sont même indispensables… • L’ail est une des plantes dont l’usage est l... Lire la suite.

Menthe à tout faire

Un pied de menthe dans un pot que vous placerez sur le rebord de la fenêtre de la cuisine, c’est la garantie de disposer de menthe fraîche toute la belle saison, à glisser... Lire la suite.

Déssaler une morue

La morue a la grande particularité d'être très salé, avant cuisson il est donc préférable de faire un dessalage. Prendre une passoire et faites des rinçages avec de l'eau chaude puis ... Lire la suite.

Eviter qu'un boudin eclate

La cuisson d'un boudin est simple, mais généralement il éclate en fin de cuisson. Pour éviter justement ça, vous pouvez le tremper avant cuisson dans du lait chaud quelques minutes, ça... Lire la suite.

Avoir une belle huile de friture

Après plusieurs utilisations l'huile friture brunie, mais vous pouvez malgré tous lui redonner une belle couleur et la rendre plus pure en y ajoutant des rondelles de carottes. La carotte ... Lire la suite.

Avoir du boeuf bien tendre

Selon les différentes qualités, le bœuf est une viande qui peut être plus ou moins tendre. Il existe une technique pour l'attendrir avant cuisson qui consiste, à le battre ou le rouler ... Lire la suite.

Des glaçons de vin

Lors d'un repas vous avez spécialement ouvert quelques bouteilles de vins pour vos convives mais il en reste en fin de soirée? Plutôt que de le jeter, utilisez les restes ... Lire la suite.

Avoir un chocolat chaud onctueux

Que c'est bon, un chocolat chaud et facile à préparer en plus ! En rajoutant une petite astuce à cette préparation vous pouvez le rendre onctueux et mousseux à souhait, pour ça vous de... Lire la suite.

Préparer un barbecue

Le barbecue à toujours un caractère assez dangereux, dut au fait où il peut s'enflammer avec les graisses alimentaires. Pour éviter ça, il suffit de rependre du gros sel sur le charbon,... Lire la suite.

Faire sa propre chapelure

Il n'est pas forcément nécessaire d'acheter de la chapelure tous faites, ça permet aussi de faire des économies. Il suffit de prendre des biscottes et de les broyer entre elles, le résu... Lire la suite.

Parfumer des pommes de terre

C'est agréable de parfumer les aliments simple et rapidement, dans l'eau de cuisson des pommes de terre vous pouvez rajouter selon vos gouts, de feuilles de menthes. Ou même... Lire la suite.

Pour que l'eau de pâtes ne déborde pas

Une fois vos pâtes misent dans l'eau, frémissante, laisser votre cuillère en bois dans la casserole. La cuillère évitera que l'eau ne déborde, par simple effet de conduc... Lire la suite.

Croque monsieur fillant

La préparation d'un croque monsieur est simple : - Pain de mie - Jambon - Gruyère Mais penser à rajouter de la crème fraiche, il sera moelleux et astu... Lire la suite.

Comment faire pour qu'une pâte ne colle pas

Le pétrissage de la pâte est souvent difficile du fait qu'elle au main et sur le plan de travaille. En plus de bien fariner le plan de travaille, ce qui est conseillé, un a... Lire la suite.

Dessaler ses anchois

Les anchois ont la fâcheuses tendance à être trop saler, vous pouvez les dessaler, en les trempant une nuit dans du lait. Le lait va adoucir le gout, sans pour autant enlev... Lire la suite.

Epaissir une sauce

Lorsque vous préparé votre ou vos sauces, il arrive que vous aillez besoins de l'épaissir. Vous pouvez utiliser de la Maizana, qui est spécialement prévu à cette effet o... Lire la suite.

Faire des oeufs brouillés

Petite variante lors de la cuisson de vos œufs brouillées, vous pouvez rajouter, une ou deux cuillère de crème fraiche fraiche, ce qui aura pour effet de les alléger. Et ... Lire la suite.

Réussir à faire fondre du chocolat

Dans de nombreux dessert, la préparation de chocolat fondu est indispensable et le faire fondre à la poêle est risqué car il brûle. Le plus simple est de la faire fondre ... Lire la suite.

Faire des crêpes légéres

Les crêpes sont souvent lourdes à digérer, même si ça n'est pas traditionnelle vous pouvez les alléger dans votre préparation. Il suffit de battre des blancs en neige, ... Lire la suite.

Une deuxiéme vie pour votre ratatouille

La ratatouille, c'est très bon, tellement bon, qu'il y en a souvent trop et après plusieurs jours de ratatouille, on n'en peut plus ! Astuce culinaire, qui consiste, à mixe... Lire la suite.

Liquéfier rapidement du miel

Le miel étant à base de sucre, avec le temps dans votre placard il ce cristallise, le rendant inutilisable. Une astuce pour le liquéfier rapidement consiste à le passer au... Lire la suite.

Laver des champignons

Laver des champignons n'a rien de compliqué, mais sachez que jamais, non jamais les laver dans l'eau ! Les champignons ne supportent pas l'eau, ils sont comme des éponges et vont ce gorger... Lire la suite.

Redonner de l'eau à aux huîtres

Lorsque l'on ouvre les huitres, l'eau à tendance à partir, pouvant lors de la conservation les rendre seiches. L'huitre peut re-faire de l'eau iodée, elle même a condition... Lire la suite.

Servir tous le temps des plats chauds

Quand on cuisine, ça prend du temps et généralement on prépare à l'avance. Pour service tous le temps de plats chauds, faites chauffer vos assiettes au four à 100° et s... Lire la suite.

Faire des glaces à l'eau rapidement

La belle saison arrive à grand pas, et c'est la période des glaces, alors pourquoi pas les faire soit même. Conservez vos pots de yaourts, ajouter aux choix vos jus de frui... Lire la suite.

Cocktail Virgin Mary

Ingrédients: - 8/10 jus de tomates - 2/10 jus de citron - 2 traits de worcestershire sauce - 1 trait de tabasco - 1 pincée de sel - 1 pinc... Lire la suite.

Cocktail Shirley Temple

Ingrédients: - 6/10 jus d'ananas - 1/10 sirop de fraise - 3/10 bitter lemon tonic Préparation : - Préparation au mixeurLire la suite.

Cocktail Sangria aux fruits

Ingrédients: - 4/10 jus de raisin rouge - 1/10 nectar de pêche - 1/10 nectar d'abricot - 1/10 jus de citron - 1/10 coulis de fraise - 1 tra... Lire la suite.

Cocktail Punch à la Pastèque

Ingrédients: - 3/10 jus de pastèque - 2/10 jus de pamplemousse - 2/10 jus de mandarine - 2/10 jus d'ananas - 1/10 jus de citron - 1 trait d... Lire la suite.

Cocktail Praslin

Ingrédients: - 4/10 jus de mangue - 3/10 jus d'ananas - 2/10 jus de fruit de la passion - 1/10 jus de citron vert - 1 cuiller à soupe de sucre en ... Lire la suite.

Cocktail Patte de Valours

Ingrédients: - 4/10 jus d'orange - 3/10 jus de pamplemousse rose - 2/10 jus de citron - 1/10 grenadine - 1 cuiller à soupe de sucre en poudre
Lire la suite.

Cocktail Milk-Shakes

Ingrédients: - 15 cl de lait froid - 5 cl d'un sirop de fruit Préparation : - Dans un mixeur - Verser le lait et le sirop de fruit<... Lire la suite.

Cocktail Honeymoon

Ingrédients: - 5/10 jus de raisin blanc - 2/10 jus de citron - 1/10 sirop de framboises - 2/10 miel liquide Préparation :Lire la suite.

Cocktail Doudou Punch

Ingrédients: - 3/10 lait - 3/10 lait de coco - 2/10 sirop de sucre de canne - 1/10 jus de citron Préparation : - Pr... Lire la suite.

Cocktail Dame Blanche

Ingrédients: - 2/10 sucre de canne - 2/10 sirop d'orgeat - 5/10 lait - 1/10 jus de citron vert - 1 pincée de gingembre en poudre Lire la suite.

Cocktail Passion

Ingrédients: - 2/10 sirop de fruit de la passion - 2/10 coulis de fruit de la passion - 2/10 jus d'orange - 1/10 jus de citron - 1 trait de grenadi... Lire la suite.

Coktail Chantaco

Ingrédients: - 4/10 jus de pamplemousse - 3/10 jus d'orange - 2/10 jus de citron - 1/10 sirop de fraise Préparation : ... Lire la suite.

Cocktail Californien

Ingrédients: - 4/10 jus d'orange - 2/10 jus d'abricot - 1/10 sirop d'orgeat - 3/10 ginger ale - 1 trait de grenadine Préparation... Lire la suite.

Cocktail White Alexender

Ingrédients: - 5/10 lait - 3/10 crème de cacao brune - 2/10 de cognac - 1 cuiller de crème fraiche - 1 pincée de noix de muscade rappée ... Lire la suite.

Cocktail Punch Pirate

Ingrédients: - 5/10 rhum ambré - 2/10 liqueur d'abricot - 1/10 liqueur de citron vert - 1/10 jus d'ananas - 1/10 Batida de Coco Lire la suite.

Cocktail Pimm's Champagne

Ingrédients: - 4/10 Pimm's - 6/10 champagne brut - 1 trait de Mandarine - Sucre en morceaux, peau de concombre Préparation : ... Lire la suite.

Cocktail Paradise

Ingrédients: - 6/10 gin - 3/10 liqueur d'abricot - 1/10 jus d'orange - 1 trait d'angostura bitter Préparation : - Givrez des... Lire la suite.

Cocktail Orange Blossom

Ingrédients: - 5/10 gin - 4/10 jus d'orange - 1/10 Cointreau Préparation : - Préparation au shaker - 1/2 shaker de glaceLire la suite.

Cocktail Negroni

Ingrédients: - 4/10 gin - 3/10 Campari bitter - 3/10 vermout rouge Préparation : - Servir au verre à whisky - Versé le gin... Lire la suite.

Cocktail Melon

Ingrédients: - 1 petit melon - 4/10 rhum ambré - 3/10 de jus d'orange - 2/10 Grand Marnier - 1/10 jus de citron vert - 1 cuiller de sucre e... Lire la suite.

Cocktail Mai Tai

Ingrédients: - 2/10 rhum blanc - 2/10 rhum ambré - 2/10 tequila - 2/10 Cointreau - 2/10 de jus d'orange - 1 trait de grenadine - 1 t... Lire la suite.

Comment cuire un poisson entier au four ou à la poêle

Lorsque vous faites cuire un poisson entier dans une poêle, ou un plat allant au four, il y a un moyen efficace pour éviter une carbonisation de la queue du poisson. Coupez ... Lire la suite.

Cocktail Lazio Special

Ingrédients: - 4/10 Baileys irish cream - 4/10 Malibu - 2/10 lait de coco - 1 trait de Kahlua Préparation : - Prépa... Lire la suite.

Cocktail Harvey Wallbanger

Ingrédients: - 4/10 vodka - 4/10 jus d'orange - 2/10 Galliano Préparation : - Préparation au verre - Verser la vodka, le ju... Lire la suite.

Cocktail Golden Fizz

Ingrédients: - 1 mesure de gin - 1 cuiller à café de sucre en poudre - Le jus d'un citron - 1 jeune d'œuf - Compléter avec du Perrier Lire la suite.

Cocktail Godfather

Ingrédients: - 5/10 Amaretto di Saronno - 4/10 scotch whisky - 1/10 Drambuie Préparation : - Préparation au verre ... Lire la suite.

Cocktail Gibson

Ingrédients: - 8/10 gin - 2/10 vermouth dry - 2 petits oignons blancs au vinaigre Préparation : - Préparation au v... Lire la suite.

Cocktail Hawaien

Ingrédients: - 4/10 rhum blanc - 2/10 de Galliano - 2/10 jus d'ananas - 1/10 sirop de sucre de canne - 1/10 jus de citron vert - 1 trait de ... Lire la suite.

Cocktail Champagne

Ingrédients: - 1/4 morceau de sucre - 1 trait d'angostura bitter - 1 trait de cognac - compléter avec du Champagne brut - 1 zeste d'orange ... Lire la suite.

Cocktail Capitain

Ingrédients: - 6/10 rhum ambré - 2/10 jus de citron - 1/10 Campari bitter - 1/10 sirop de sucre de canne Préparation : - Pr... Lire la suite.

Cocktail Campari orange

Ingrédients: - 4/10 Campari bitter - 6/10 jus d'orange - 1 trait de tequila Préparation : - Verser le Campari bitter avec du jus d'... Lire la suite.

Cocktail Brandy Daisy

Ingrédients: - 6/10 brandy - 3/10 grenadine - 1/10 jus de citron - 1 trait de sirop d'orgeat Préparation : - Prépar... Lire la suite.

Cocktail Bourbon Collins

Ingrédients: - 4/10 bourbon - 2/10 jus de citron - 1 cuiller de sucre en poudre - Perrier Préparation : - Verser le ... Lire la suite.

Cocktail Bougainvillee

Ingrédients: - 4/10 rhum ambré - 3/10 jus d'orange - 2/10 jus de mangue - 1/10 Grand Marnier - 1 trait de jus de citron vert ... Lire la suite.

Cocktail Boston

Ingrédients: - 5/10 whisky - 5/10 madère - 1 cuiller de sucre en poudre - 1 trait de jus de citron Préparation : - Prépara... Lire la suite.

Cocktail Black Bird

Ingrédients: - 7/10 bourbon - 3/10 liqueur de café - 2 cuillers de crème fraiche - 1 pincée de sucre vanillé Préparation :
Lire la suite.

Cocktail Between the Sheets

Ingrédients: - 3/10 rhum blanc - 3/10 cognac - 3/10 Cointreau - 1/10 jus de d'orange Préparation : - Préparation au shaker<... Lire la suite.

Coktail Bellini

Ingrédients: - 4/10 nectar de pêche - 6/10 champagne brut - 1 trait d'armagnac Préparation : - Préparation au shaker - Ver... Lire la suite.

Coktail Barbottage

Ingrédients: - 6/10 jus d'orange - 3/10 jus de citron - 1/10 grenadine - 1 trait de Grand Marnier - Champagne brut Prépa... Lire la suite.

Coktail Agel Face

Ingrédients: - 5/10 gin - 3/10 crème de cacao blanche - 2/10 liqueur d'abricot - 1 trait de cognac - 1 cuiller de crème fraiche <... Lire la suite.

Coktail Anannas des Isles

Ingrédients: - 4/10 jus d'ananas - 3/10 rhum blanc - 2/10 Cointreau - 1/10 crème de banane Préparation : - Prépara... Lire la suite.

Cocktail alexandra sister

Ingrédients: - 4/10 gin - 3/10 crème de menthe blanche - 3/10 crème fraiche liquide Préparation : - Préparation au shake... Lire la suite.

Attendrir de la viande rouge

Il arrive que la viande rouge ne soit pas forcément, prenez un rouleau à pâtisserie et rouler la viande à plusieurs reprise. Lors de la cuisson, votre steak sera plus tend... Lire la suite.

Laver une salade

Pour laver une salade correctement, vous devez vinaigrer l'eau de lavage, le vinaigre va détacher tous les impuretés et bêtes présentes sur celle-ci.... Lire la suite.

Faire murir des tomates

Il arrive que vos tomates ne soient pas assez mur pour être consommé, vous avez une solution pour les faire murir plus rapidement dans le réfrigérateur. Il suffit de les e... Lire la suite.

Enlever la peau d'un saucisson

Vous pouvez enlever la peau d'un saucisson, facilement, si vous prenez un torchon humide et tiède et que vous enroulé le saucisson dedans. Laisser au moins une heure le sauc... Lire la suite.

Avant de servir vos légumes verts

En Charente avant de servir des petits pois ou des légumes verts, il est pour habitude de rajouter, 1 cuillère à café de sucre. Le sucre va rehausser le gout sans pour aut... Lire la suite.

Dégraisser une soupe maison

Lorsque votre soupe est prête a servir, vous pouvez la dégraisser en y ajoutant une feuille de salade. La feuille de salade va absorber le surplus de graisse.... Lire la suite.

Rafraichir rapidement du champagne

Il arrive d'oublier de mètre ces bouteilles au frais avant de les servir un méthode très efficace pour le champagne existe. Dans le sceau à champagne insérer vos glaçons... Lire la suite.

Cuisiner un rôti

Avant la cuisson de votre rôti, pour le rendre encore plus tendre et le parfumé, vous pouvez verser dessus 1/2 verre de Cognac. Lors de la cuisson la viande absorbera et ser... Lire la suite.

Adoucir le goût de l'oignon

Beaucoup de personnes n'apprécient pas le goût de l'oignon, trouvant ce légume généralement trop fort. Il existe pourtant un astuce pour adoucir le goût de celui-ci qui ... Lire la suite.

Cuisiner les oeufs durs

Lors de la cuisson des œufs, pour qu'ils deviennent durs il pas rare que ceux-ci éclate dut à la pression et la chaleur. Pour éviter ça rajouter 4 cuillères à soupes de... Lire la suite.

Extraire quelques gouttes de jus de citron seulement

Pour cuisiner nous avons parfois besoin de seulement quelques gouttes de citron. Il est dommage de devoir couper un citron entier en deux juste pour ça. Si vous rencontrez ce... Lire la suite.

Préparer l'allumage d'un barbecue

Concoctez vous même vos allumes barbecue. Pour cela, rien de plus simple: prenez quelques morceaux de pain rassis et imbiber les d'alcool à bruler. Votre barbecue s'allumera... Lire la suite.

Beurrer vos moules à gateaux

Pour beurrer efficacement vos moules ou poêles à gâteaux, faites en sorte que ceux-ci soient déjà chaud. Par exemple passez les sous l'eau chaude afin de les préchauffer... Lire la suite.

Faire des glaçons transparents

Pour obtenir des glaçons bien transparents faites bouillir l'eau qui sera ensuite congelée. Biensure, attendez que l'eau refroidisse avant de la placer dans vos bacs ou sac... Lire la suite.

Parfumez vos frites

Pour parfumer vos frites et leur donner un petit goût irrésistible, incisez quelques gousses d'ail à placer dans l'huile de cuisson. Vos frites seront ainsi succulentes et ... Lire la suite.

Hacher facilement des fines herbes

Par exemple le persil ce hache ou ce coupe beaucoup plus facilement, ci celui-ci est passé sous l'eau chaude, rincer le par la suite et faite votre préparation avec.... Lire la suite.

Olives dénoyautées

Pour une recette, vous avez besoin de dénoyauter des olives, ce qui n'est jamais chose facile. Placez une dizaines d'olives sur une planche et écrasez-les avec un couteau bi... Lire la suite.

De belles grillades

Afin d'obtenir des morceaux de poulet ou des escalopes grillées avec de belles rayures sans que la viande ne dessèche, enveloppez une brique dans un papier alu et posez-la sur la viande en... Lire la suite.

Réussir vos oeufs à la neige (pour ile flottante)

Si vos oeufs à la neige manquent de fermeté et de tenue, voici une astuce qui devrait vous réconcilier avec les îles flottantes. 1. Montez vos blancs, additionnés d’une... Lire la suite.

Préparation de pois cassés

Il est inutile de faire tremper les pois cassés, car ils n'ont plus de peau, et le trempage a pour but de la ramollir. Cela compromettrait même leur cuisson, car ils se mett... Lire la suite.

Exalter la saveur du chocolat

Pour préparer des crèmes et des entremets au chocolat. Faire dissoudre celui-ci dans du café très fort : le goût du café sera Insoupçonnable, mais celui du chocolat, en... Lire la suite.

Préparer des carottes râpées

Si on les prépare habituellement avec de l'huile d'arachide, remplacer une cuillerée d'huile par de l'huile de noisette et utiliser plutôt du jus de citron que du vinaigre. ... Lire la suite.

Les feuilles de brik

Les feuilles de brik, ou breiks (leur nom tunisien), sont très fragiles: il faut les manipuler délicatement. Pour les farcir sans les briser, poser chaque feuille sur un li... Lire la suite.

Faire du beurre d'escargots

Ne pas oublier que ce n'est pas seulement un mélange beurre-ail-persil ! Il faut ajouter une pointe d'échalote pour lui donner sa saveur particulière.... Lire la suite.

Cuisson barbecue

Pour que les braises d'un barbecue restent rouge plus longtemps et dégagent moins de fumée... Jeter un peu de gros sel sur le foyer.... Lire la suite.

Pour peler facilement une betterave cuite à l'eau

Pour peler facilement une betterave cuite à l'eau... La sortir de l'eau bouillante et la plonger immédiatement dans de l’eau froide : La peau se décollera ... Lire la suite.

Pour peler facilement un avocat...

Pour peler facilement un avocat... Le chauffer pendant quelque minute entre les mains : On sera surpris de constater que sa peau s'enlève pratiquement toute se... Lire la suite.

Eplucher facilement un ananas

Pour éplucher facilement un ananas, tenez-le par les feuilles et, avec un petit couteau pointu à lame forte et affûtée, ôtez l’écorce en tournant tout autour, comme s’il s’agissa... Lire la suite.

Préparation trop salé

Si votre préparation est trop salée, ajoutez-y une pomme de terre crue épluchée pour corriger votre préparation trop salé.... Lire la suite.

Jaunes d'oeufs bien cuit

Voici comment empêcher les jeunes des œufs durs de virer au gris-bleu. Faites cuire les œufs pendant cinq minutes dans l'eau bouillante, éteignez le feu et laissez-les tr... Lire la suite.

Une meilleur soupe

Ajoutez quelques cuillères à soupe de lait en poudre à un potage ou une soupe de légumes. Le lait en poudre va affine la saveur et de plus vous apporte une bonne dose de c... Lire la suite.

Fruits avec lait

Pour les enfants de 12ans qui veulent préparer une salade voilà prenez un bol,puis tranchez les bananes... Tous les fruits que vous aimez , après vous les mettez dans le b... Lire la suite.

Sauvez vos blancs d'oeufs

Vous êtes en train de battre des blancs en neige et vous constatez qu'ils deviennent caoutchouteux ? Sauvez-les facilement en ajoutant doucement un blanc frais à la prépara... Lire la suite.

Cuisiner du curry

Ce mélange d’épices en poudre développera mieux ses saveurs si vous le faites brièvement revenir dans un peu d’huile avant d’ajouter du liquide. Mais a... Lire la suite.

Bien égoutter des pâtes

Si vous voulez utiliser les pâtes pour une salade, rafraichissez-les avec de l'eau froide après les avoir égouttées. Si vous voulez les servir avec une sauce, contentez-v... Lire la suite.

Aromatisez vos pâtes

Ajoutez quelques gouttes de Tabasco à l'eau de cuisson ou quelques brins de thym ou même un cube de bouillon de légumes.... Lire la suite.

Réchauffer des pâtes

Vous avez un reste de pâtes, celui-ci aura la saveur de pâtes fraichement préparés, si vous les réchauffez dans une passoire que vous plongez pendant une minute dans l'eau bouillante, a... Lire la suite.

Trop salé un plat

il n'est pas trop tard si vous avez trop salé un plat encore sur le feu: Mettez une pomme de terre épluché dans votre préparation absorbera instantanément l'exc... Lire la suite.

Risotto parfait

Quand vous préparez un risotto, touillez-le toujours avec une spatule en bois, après avoir rajouté du liquide, pour ne pas abimes les grains de riz.... Lire la suite.

Pâte feuilletée bien étalée

C est très simple, pour bien étaler votre pâte feuilletée, placez la entre deux feuilles de papiers de cuisson. Celle-ci vous permettrons d'avoir une bonne homogénéité... Lire la suite.

Génoise décollée

Votre génoise colle obstinément au papier de cuisson, passez un pinceau de cuisine mouillé à l'eau sur la surface du papier. Après quelques instants, il se décollera fac... Lire la suite.

Evitez des éclaboussures

Servez sandwichs, ou pita dans de grand filtres a café ceux-ci déjà maintiendrons votre préparation, mais en plus évitera que les sauces ne dégoulines sur vous.... Lire la suite.

Quarts de citron pressés

Il est difficile de presser le jus d'un quart de citron sans éclaboussures qui viennent ce mètre partout. Pour éviter cela, incisez la chair du quart du fruit à deux endro... Lire la suite.

Comment faire cuire une volaille moelleuse

Les cuisses de poulet ont besoin de cuire plus longtemps que les blancs et pour éviter que ceux-ci ne se dessèchent, commencez la cuisson d'une volaille sur un coté,puis sur l'autre avec ... Lire la suite.

Sauce parfumée

Pour relever une sauce un peu insipide, mettez quelques cèpes séchés dans votre moulin a poivre. V os sauces apprécierons cette nouvelle saveur et vous aussi.... Lire la suite.

Bien choisir, conserver et préparer les noix et noisettes fraîches

Ces fruits dits oléagineux, parce qu'ils sont riches en matières grasses, ont de nombreux atouts côté santé. En effet, convalescents, sportifs et enfants apprécieront leur bonne teneur... Lire la suite.

Comment écaler un oeuf dur facilement

Retirer la coquille d'un œuf dur peu parfois s'avérer laborieux (temps de cuisson non respecté, œufs trop frais, etc...). Voici 2 astuces pour pouvoir enfin éplucher vos ... Lire la suite.

Préparer son infusion à la menthe naturelle pour pas cher

Pour me préparer une infusion à la menthe, j'ai juste à ouvrir ma fenêtre! En effet, j'ai sur le rebord de ma fenêtre une jardinière avec de la menthe sauvage. Je n'ai plu... Lire la suite.

Eplucher les oignons sans pleurer

Voici une astuce que j'utilise pour ne pas pleurer lorsque j'épluche mes oignons. - Prendre une allumette que vous humidifiez un peu - La placer entre vos lèv... Lire la suite.

Diversifier le goût de la chapelure

Pour changer le goût de la chapelure habituelle, c'est très simple. Il arrive à tout le monde d'avoir des boîtes de gâteaux apéritifs ouvertes et non finies depuis plusieurs jours. <... Lire la suite.

Adoucir le goût de vos épices tout en conservant leur parfum

Vous appréciez l’arôme et l’exotisme des épices, mais redoutez leur goût trop prononcé ? Pour ne pas vous en priver et retrouver néanmoins leur saveur... Lire la suite.

Fariner le poisson de façon homogène et sans s'en mettre plein les mains

Il s'avère parfois difficile de fariner le poisson. En effet, la farine devient pâteuse, elle colle aux mains et se répartie mal sur l'ensemble du poisson! Voici une astuce... Lire la suite.

Peser sans balance alimentaire

Si vous ne disposez pas de balance, voici quelques ordres de grandeur qui pourront vous aider dans la réalisation de vos recettes de cuisine. Cependant, les ustensiles ont de... Lire la suite.

Eplucher un oignon sans pleurer

Fini les larmes au moment d'éplucher vos oignons, maintenant vous avez la solution simple et efficace! - Eplucher votre oignon sous un filet d'eau et fini les pleurs! ... Lire la suite.

Pour ne pas rater la mayonnaise

Ingrédients pour 5personnes: - 2 jaunes d'oeuf - 1 cuillière à soupe de moutarde - de l'huile de tournesol - du vinaigre - du sel et du poiv... Lire la suite.

Les plantes aromatiques à avoir dans sa cuisine

Dans une cuisine, il est bien agréable d’avoir des plantes aromatiques et certaines sont même indispensables… L’ail est une des plantes dont l’usage est le plus cour... Lire la suite.

Préparation de vos légumes frais

Il convient toujours d'éplucher vos légumes frais au dernier moment, de même si vous devez les hacher ou les râper. Si vous êtes dans l'obligation d'effectuer cette épl... Lire la suite.