1818 trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien!

Astuces Brûlures (14 astuces)

Coup de soleil

Oups !! vous êtes rester très longtemps au soleil , pas de panique . Vous avez bien un yaourt nature dans votes frigo !!! Et bien appliqué le sur la brûlure et tout les ferments du yaour... Lire la suite.

La peau de banane, un cicatrisant naturel

Pour que les petites plaies cicatrisent rapidement, désinfectez les avant de les masser avec l’intérieur d’une peau de banane : celle-ci contient des vitamines et des antioxydants qui ... Lire la suite.

Eau froide et pomme de terre : le duo gagnant

En cas de brûlures légères dues au soleil, passez immédiatement la partie brûlée sous l’eau froide pendant au moins 10 minutes. Appliquez ensuite de la pulpe de pomme de terre sur la... Lire la suite.

Brûlure d’ortie : cueillez plantain ou oseille

En pleine nature, il n’est pas rare de se frotter par inadvertance à des orties dont le contact avec la peau est très irritant. Pour soulager instantanément la brûlure, frictionnez la ... Lire la suite.

Soulager vos coups de soleil

Afin de soulager des coups de soleil, il est très important de bien hydrater votre peau. Pour cela, vous pouvez utiliser du jus de concombre ou de la peau de tomate toutes l... Lire la suite.

Soulager une brûlure légère

En cas de brûlure légère, passer immédiatement la partie brûlée sous l'eau froide pendant au moins 10 minutes. Vous pouvez également appliquer de la pulpe de pomme de t... Lire la suite.

Soulagez votre langue brûlé

Vous venez de vous brûler la langue avec une gorgée de thé ou café trop chaud ? Pour soulager instantanément la brûlure, parsemez votre langue d'un peu de sucre et press... Lire la suite.

La lavande contre les poux

Quelques gouttes derrière les oreilles en prévention chassera, les poux de la tête de vos enfants. Attention la lavande n'élimine,pas les poux!... Lire la suite.

La lavande contre les rhumes et sinusites

Quelques gouttes en inhalation, 2 fois par jours, la lavande calmera les écoulements et les douleurs.... Lire la suite.

La lavande contre les stress

Mettez 5 à 6 gouttes dans le bain, lavande est calmante, celle-ci vous apaisera, avec un bon bain relaxant. Et de plus l'odeur est plus qu'agréables.... Lire la suite.

La lavande pour les maux de tête

Lorsque vous avez des maux de tête, passez vous de la lavande sur les tempes en massage. Les maux de tête disparaitront !... Lire la suite.

La lavande pour les insomnies

Utiliser la lavande pur les insomnies, verser 2 à 3 gouttes sur un oreiller. Ça vous aidera a passer une nuit douce et agréable.... Lire la suite.

Remède de grand-mère contre les brûlures légères

Vous serez tous d'accord avec moi, se brûler peut vraiment faire mal! Voici une astuce de grand-mère que j'utilise et que je vous conseille (uniquement pour les brûlures lég... Lire la suite.

Comment réagir en cas de brûlures légères

On peut se brûler de diverses manières, quelques gestes simples suffisent à soulager la lésion (attention aux recettes de grand-mères qui ne sont pas les mieux adaptées !!) : <... Lire la suite.



Astuces Coups de soleil (10 astuces)

Concombre contre les coups de soleil

Si vous avez un léger coup de soleil vous pouvez y mettre du concombre ou de l'aloes. Commencer par: - Nettoyer le coup de soleil - Rincer le concombre... Lire la suite.

La tomate, une championne

Vous voulez éviter de peler après un coup de soleil ? Essayez la peau de tomate. Toutes les 15 minutes, appliquez un cataplasme constitué de peau de tomates fraîches. Renouvelez réguli... Lire la suite.

Le vinaigre de cidre, idéal en été !

Malgré toutes vos précautions, vous avez attrapé un petit coup de soleil ? De retour à la maison, massez-vous légèrement avec du vinaigre de cidre. Grâce à cette petite astuce, votre... Lire la suite.

Vive le yaourt nature !

Prenez un yaourt nature dans votre réfrigérateur puis étalez le directement sur le coup de soleil. Laissez reposer environ 15 minutes. La sensation d’échauffement devrait disparaître ... Lire la suite.

Une compresse fraîche pour soulager

Vous avez attrapé un coup de soleil : ça pique, ça brûle, ça gratte, les frottements des vêtements sont désagréables ? Pour soulager rapidement la zone de peau touchée, appliquez de... Lire la suite.

Légers coups de soleil à la plage ou dans l'eau

L'été, nombreux sont ceux à partir en vacances au soleil généralement dans des régions où il fait très chaud. Rien de tel donc qu'une bonne baignade et un peu de nage pour se rafraic... Lire la suite.

Soulager un début d'insolation

Suite à une trop longue exposition au soleil, il est fréquent que certaines personnes attrapent un vilain mal de tête, et contractent des vertiges et troubles de l’équilibre: ils sont ... Lire la suite.

Conseils pour soulager les coups de soleil

Prendre un yaourt nature dans votre frigo puis l'étaler directement sur le coup de soleil. Laisser reposer environ 15 minutes. La sensation de ''chaud'' devrait disparaître as... Lire la suite.

Trop tard vous avez un coup de soleil!

Aille aille aille!!! Vous avez attrapé un coup de soleil modéré (rose, rouge): ça pique, ça brûle, ça gratte, les frottement des vêtements sont désagréables... ... Lire la suite.

Eviter les coups de soleil

Chaque été, quand le soleil repointe le bout de son nez, revient l'envie soudaine d'arborer un magnifique teint halé : oui mais attention hors de question de ressembler à une écrevisse!... Lire la suite.



Astuces Maladies légères (28 astuces)

Constipation et bicarbonate de soude

Une infirmière, un jour, m'a donné une recette pour la constipation. 1/4 de tasse de bicarbonate de soude 1/4 de tasse de sucre brun ou de mélasse 2 ... Lire la suite.

Vinaigre contre la migraine.

Vous avez une migraine et plus un seul medicament ne fait effet ! Voici peut-être une astuce mettre du vinaigre sur un coton et mettez le sur vos tempes au bout de 15 minutes... Lire la suite.

La lavande contre rhumes et sinusites

Les inhalations de lavande sont très efficaces contre les rhumes et sinusites. Ainsi, versez 5 gouttes d’huile essentielle de lavande dans un bol d’eau bien chaude, puis inhalez la vape... Lire la suite.

Le pissenlit au secours des peaux qui démangent

Voici un petit remède simple à réaliser qui calmera toutes sortes de piqûres légères. Cependant, il vous faudra être prévoyant car la préparation devra macérer pendant environ 1 se... Lire la suite.

Le miel aux vertus adoucissantes

Mélangez 1 bonne cuillerée à soupe de miel dans un verre d’eau tiède. Prenez votre respiration et gargarisez votre gorge avec ce mélange, puis avalez. Renouvelez l’opération toutes... Lire la suite.

Prévenir la formation des ampoules

Si vous êtes sujet à des ampoules fréquentes, essayez ce petit truc de sportif : passez un peu de vaseline sur les endroits à risques avant de partir en promenade ou en randonnée.... Lire la suite.

Régle douloureuse

La tisane d'alchémille à des bien fait peu connu pour les règles douloureuses. Préparez-vous une décoction matin et soir pendant vos règles, la tisane apaisera fortement... Lire la suite.

Lutter contre la constipation

Il est bien connu que les pruneaux facilite le transite intestinale, mais une solution plus rapide et efficace qui est de boire du jus de pruneaux. Le jus étant légèrement ... Lire la suite.

Soulager un mal de dents

Vielle astuce de grand mère, pour soulager une rage de dent, placer un clou de girofle, sur la zone douloureuse. Le clou de girofle va complétement anesthésier la douleur e... Lire la suite.

Soulager les maux de gorge

Pour lutter contre les maux de gorge, je vous conseil cette petite décoction: - 5 clous de girofle - Des zestes de citron - et du miel Mélanger... Lire la suite.

Signer les ballonnements

L'absorption excessif de légumineuses (haricots, les pois, les lentilles, l'arachide, le soja, le réglisse, la luzerne, le trèfle, le lupin, etc...) provoque des ballonnements. Lire la suite.

Soigner une verrue

Le mucilage contenu dans la pulpe de la banane peut vous aider à soigner une verrue. Pour cela appliquez la peau d'une banane coté chair sur la verrue, fixez celle-ci de la ... Lire la suite.

Antirhumatisme

Vous avez des rhumatismes ? pas de souci, l'artichaut est la pour, changer tout ça. Laissez infuser 12 feuilles d'artichaut pendant 10mn dans une tasse d'eau bouillan... Lire la suite.

Conseil sans danger contre les maux de ventre

Si vous avez mal au ventre, je vous propose de tester ce petit remède et sans danger, c'est le secret du cumin en poudre, une épice qui calme rapidement les douleurs au ventre. ... Lire la suite.

Calmer les aigreurs d'estomac

Voici un remède efficace pour calmer les aigreurs d'estomac. Voici ce dont vous avez besoin: - Un verre d'eau - Du bicarbonate de soude en poudre. ... Lire la suite.

Conseils pour calmer la toux d'un enfant

Pour calmer la toux d'un enfant la nuit voici ce qu'il faut faire: - Placez un oreiller sous le matelas pour le rehausser. Ceci favorisera la respiration de votre enfant.
Lire la suite.

Acné : vrai ou faux. Les gestes à ne pas faire

L'acné est liée à l'adolescence. A cette période, l'organisme produit subitement des hormones mâles qui, elles, provoquent une sécrétion importante de sébum. L'accumulation de sébum... Lire la suite.

De l'eucalyptus pour dégager les voies respiratoires

Un remède naturel et efficace pour éviter le nez bouché: Diffuser de l'huile essentielle d'eucalyptus dans les pièces à vivre assainit l'air et dégage les voies respira... Lire la suite.

Prévenir et soulager une migraine ophtalmique

Une migraine ophtalmique se caractérise par d’importants maux de tête, avec parfois une sensation de pulsations dans le crâne. Elle s’accompagne souvent de troubles visuels (scintille... Lire la suite.

Calmer un saignement de nez

Saigner du nez n'est pas une maladie mais un symptôme qui touche généralement les enfants mais aussi certains adultes. Cependant, quand cela arrive il faut tout de même le ''traiter''. R... Lire la suite.

Quelques astuces contre les verrues

Votre enfant est revenue de la piscine avec des verrues sur les pieds ou sur les mains? Hélas c'est assez courant, surtout chez les jeunes... Voici quelques astuces ... Lire la suite.

Premiers signes d'un état grippal

Fatigue, courbatures, maux de têtes, frissons, coups de chaud... autant de symptômes qui ne laissent présager rien de bon. Ils sont souvent le résultat d'un coup de froid! ... Lire la suite.

Préparation contre les ballonnements

Rien de plus désagréable que d'être ballonné après un repas! En plus de la gêne que cela occasionne, ça peut être vraiment douloureux. On sait que certains aliments sont plus sujets ... Lire la suite.

Soupe anti cystite

Je vous conseille la soupe de cresson (vous pouvez la préparer selon vos goûts en rajoutant des pommes de terre, des échalotes...) En cas de crise, buvez cette soupe matin ... Lire la suite.

Aténuer une migraine ou des maux de tête

Nous savons tous ce qu'est un ''mal de tête'' pour en avoir tous un jour souffert. Généralement, celui-ci handicape considérablement vos capacités de concentration. Essayez ces quelques... Lire la suite.

Une autre astuce contre le mal de gorge

Cette astuce va peut être vous paraître farfelue et pourtant elle fonctionne. Lors d'un mal de gorge, imbibez légèrement un foulard de vinaigre de pomme (pas toujours prés... Lire la suite.

Prévention du rhume

Pour éviter que le rhume dure et s'amplifie, faites une infusion de thym puis nettoyer vos narines avec. A réaliser dès les premiers symptômes du rhume pour que ce soit effi... Lire la suite.

Contre le mal de gorge

Vous avez mal à la gorge? Mélangez une bonne cuillère de miel dans un verre d'eau tiède. Prenez votre respiration et gargarisez votre gorge chaque heure avec ce mélange. ... Lire la suite.



Astuces Piqûres (15 astuces)

Piqûres d’abeilles : pensez à la pomme de terre !

En cas de piqûre d’abeille, coupez un morceau de pomme de terre et posez la chair du tubercule sur le point d’impact de la piqûre. Cela devrait soulager immédiatement la douleur. Reno... Lire la suite.

Soulager les boutons de moustique

Un moustique vous a piqué et ça vous gratte . Pas de panique ! Prenez une noisette de dentifrice mentholé et appliquez le sur la piqûre, soulagement immédiat ! Ce conseil... Lire la suite.

Soulager des piqûres d'orties

En pleine nature, il n'est pas rare de se frotter par inadvertance à des orties dont le contact avec la peau est très irritant. Pour soulager naturellement les piqures d'ort... Lire la suite.

Soulager les piqûres de moustique

Et oui il en existe déjà beaucoup, mais voici une nouvelle astuce pour soulager les piqûres de moustique. Cette fois-ci, je vous propose de frotter la zone touchée par une... Lire la suite.

Soulager une piqûre

Un ancien remède préconise de frotter l'endroit piqué par une guêpe ou moustique avec un demi-oignon. Frottez la zone pendant environ 10 minutes, la rougeur et la douleur ... Lire la suite.

Soulager une brûlure d'orties

Si vous vous faites piquer par des orties et que vous n'avez pas de vinaigre sous la main, un remède efficace consiste à frottez la zone touchée avec 3 à 5 herbes et feuilles différente... Lire la suite.

Les piqûres d'abeilles

Tout d'abord,si vous avez une piqûre d'abeille (n'importe où) et bien,prenez une pomme de terre coupez un petit bout de celle-ci et posez la pomme de terre sur votre piqûre.Vous allez voi... Lire la suite.

Conseils pour ôpter une épine

Il est très difficile d'enlever avec une pince à épiler l'épine d'un cactus enfoncée dans un doigt. Allumez plutôt une bougie et faites tomber une goutte de cire dessus,... Lire la suite.

Remède naturel contre les piqûres

Voici un petit remède simple à réaliser qui calmera toute sorte de piqûres. Cependant il vous faudra être prévoyant, car il faudra laissez macérer le mélange pendant environ une sema... Lire la suite.

Soulager des piqûres de moustiques qui démangent

Assez des piqûres de moustiques qui grattent et qui nous empêchent de nous concentrer! Voici mon conseil pour soulager les démangeaisons: Il vous faut seulem... Lire la suite.

Extraire une épine de votre doigt

Ca fait mal et il est généralement difficile de venir à bout d'une épine bien enfoncée dans son doigt! Voici comment procéder pour vous soigner: - ... Lire la suite.

Repousser les mouches et moustiques qui envahissent votre terrasse

Pour repousser les mouches et les moustiques lorsque vous souhaitez vous reposer à l'extérieur (sur votre terrasse ou dans votre jardin par exemple), il suffit de planter dans des pots de ... Lire la suite.

Repousser les mouches et moustiques qui envahissent votre maison

Pour repousser les mouches et les moustiques de votre maison, couper un gros oignon en deux et planter chaque moitié de quelques clous de girofles (3 ou 4). Il suffit de dis... Lire la suite.

Extraire une écharde du pied ou de la main

Pour extraire une écharde du pied ou de la main, commencez par désinfecter la zone concernée. Apposez ensuite une compresse imprégnée d’huile d’amande douce (ou à d... Lire la suite.

Contre les invasions de moustiques

Marre de passer de mauvaises nuits à cause du bruit typique qui pique du moustique? Afin d'éviter les invasions de moustiques, mettez tout simplement un pot de basilic dans vo... Lire la suite.



Astuces Divers (90 astuces)

Comment diminuer un mal de dents

Vous souffrez d'un mal de dents et votre rendez-vous chez le dentiste se fait désirer, voila comment vous soulager : A l'aide d'un coton-tige appliquer de l'huile essentielle... Lire la suite.

Les bons aliments pour garder la ligne

Vous suivez un programme minceur et avez quelques doutes concernant certains aliments ? Voici une liste pratique des aliments conseillés, à consommer modérément ou décon... Lire la suite.

Astuces d’antan

Lorsque vous voyez apparaître une verrue sur un pied ou une main, voici quelques petites astuces de grand-mère qui vous permettront peut-être d’éviter qu’elle ne s’étende ou ne se... Lire la suite.

De la banane contre les verrues

Le mucilage contenu dans la pulpe de la banane peut vous aider à soigner une verrue. Il tue en effet les microbes qui les provoquent. Pour cela, recouvrez d’un morceau de peau de banane, ... Lire la suite.

Une bassine d’eau contre la toux nocturne

Pour calmer une toux nocturne passagère, placez dans votre chambre une bassine d’eau très chaude le soir juste avant de vous coucher, afin d’humidifier l’air ambiant. Ajoutez-y éven... Lire la suite.

8 bons réflexes pour éviter de fumer

1. Lorsque vous êtes chez vous ou chez des amis, éloignez au maximum votre paquet de cigarettes et le cendrier. 2. Réduisez progressivement le nombre de cigarettes que vous... Lire la suite.

Une tirelire spécial tabac

Vous avez décidé d’arrêter de fumer ? Ouvrez une tirelire. L’argent économisé ira dedans. Faites-vous plaisir dès que vous avez battu votre record d’abstention ! Vous serez surpr... Lire la suite.

« Tenir » 5 minutes

Vous ne le saviez peut-être pas, mais l’envie de fumer dure généralement moins de 5 minutes. Ainsi, chaque fois qu’elle survient, trouvez quelque chose à faire afin d’occuper votre... Lire la suite.

Un bain de lavande antistress

Versez 5 à 6 gouttes d’huile végétale de lavande dans un bain chaud. Remuez pour que l’huile se mélange bien avec l’eau du bain. Cela vous apaisera et vous relaxera, et votre salle... Lire la suite.

Calmer hémorragie nasale ou saignement de nez abondant

L’hémorragie nasale survient généralement sans prévenir et est impressionnante car le saignement est abondant. Voici quelques bons gestes et petits trucs pour stopper le... Lire la suite.

De l’eucalyptus pour dégager les voies respiratoires

Diffuser de l’huile essentielle d’eucalyptus dans les pièces à vivre assainit l’air et dégage les voies respiratoires. Pour cela, il faut utiliser de l’huile essentielle d’eucal... Lire la suite.

L’infusion de thym en lavage nasal

Pour éviter qu’un petit rhume ne dure et ne s’amplifie, préparez une infusion de thym. Laissez refroidir, filtrez, puis remplissez une poire avec cette infusion et lavez-vous les narin... Lire la suite.

L’artichaut, un bon atout

L’artichaut est un légume merveilleux pour lutter contre les rhumatismes. Laissez infuser 12 feuilles d’artichaut pendant 10 minutes dans une tasse d’eau bouillante, filtrez puis buve... Lire la suite.

Pour éviter un cycle douloureux

Durant les 5 jours qui précèdent vos règles, mangez le soir après le repas un morceau de sucre sur lequel vous aurez versé 2 gouttes d’huile essentielle de menthe, de basilic ou de ma... Lire la suite.

La lavande contre les poux

Une goutte d’huile essentielle de lavande derrière les oreilles chassera les poux de la tête de vos enfants. La lavande peut être également utilisée en prévention. Attention, cette p... Lire la suite.

Éliminer les poux grâce au vinaigre blanc

Vous avez des poux et vous ne possédez pas de shampoing ni de lotion pharmaceutiques « antipoux » ? Faites un shampoing au vinaigre blanc, rincez, puis faites un shampoing normal. Rincez ... Lire la suite.

L’oignon, utile pour soulager

Nos grand-mères préconisaient de frotter les piqûres de guêpe ou de moustique avec un demi-oignon. Tamponnez doucement la zone pendant environ 10 minutes afin que la rougeur et la douleu... Lire la suite.

Du dentifrice contre les piqûres d’insectes

Afin de soulager les démangeaisons générées par les piqûres de moustique, étalez du dentifrice sur les boutons ou les zones qui « grattent ». Si vous préférez, vous pouvez égaleme... Lire la suite.

À l’extérieur aussi...

Pour repousser les mouches et les moustiques des alentours de votre terrasse ou dans votre jardin, plantez dans des pots du basilic et/ou de la citronnelle. Disposez ensuite ces pots près d... Lire la suite.

Un massage à la lavande

Lorsque vous ressentez un léger mal de tête, massez-vous les tempes avec 1 ou 2 gouttes d’huile essentielle de lavande. Les maux de tête disparaîtront rapidement. Attent... Lire la suite.

4 bons réflexes pour atténuer une migraine légère

Vous avez du mal à vous concentrer à cause d’une migraine qui pointe ? Essayez ces quelques petits trucs. • Si vous le pouvez, ne restez pas enfermé, allez prendre l’... Lire la suite.

La lavande pour éviter qu’un mal de gorge n’empire

Contre des maux de gorge légers, et pour éviter qu’ils n’empirent, prenez 1 à 2 gouttes d’huile essentielle de lavande sur un morceau de sucre ou dans une cuillerée de miel.... Lire la suite.

Clous de girofle et mal de gorge

Pour soigner vos maux de gorge, mélangez dans du lait 5 clous de girofle, quelques zestes de citron non traité et un peu de miel. Faites chauffer le tout, puis buvez chaud.... Lire la suite.

Du jus de citron contre les gorges irritées

Votre gorge vous « pique », vous avez du mal à avaler, l’angine pointe ? Rien de tel que le jus de citron… Mélangez quelques gouttes de jus de citron frais dans de l’eau. Votre gor... Lire la suite.

Extraire une écharde du pied ou de la main

Commencez par désinfecter la zone concernée. Apposez ensuite une compresse imprégnée d’huile d’amande douce (ou à défaut d’huile d’olive) afin de lubrifier l’écharde qui pou... Lire la suite.

Cactus piquant : pensez à la cire de bougie

La cire de bougie a également ses adeptes. Allumez une bougie, puis versez de la cire chaude (mais pas brûlante !) sur la peau criblée d’aiguillons. Attendez que la cire durcisse, puis ... Lire la suite.

Du ruban adhésif contre une « épine » de cactus

Il est fréquent de se retrouver avec des glochides (petits aiguillons) plantés dans la main ou le bras, après avoir manipulé un cactus. Or il est très difficile d’enlever ces épines ... Lire la suite.

Soulager les douleurs de dos

Une vieille astuce de grand-mère qui peut s’avérer efficace contre le mal de dos, consiste à prendre une vieille chaussette, y introduire 2 balles de tennis puis faire un noeud à l’e... Lire la suite.

Prévenir les ballonnements dus aux légumes

L’absorption excessive de légumineuses (haricots, pois, lentilles, arachide, soja, réglisse, luzerne, trèfle, lupin, etc.) provoque des ballonnements. Pour éviter ce désagrément, ajo... Lire la suite.

Le cumin contre les maux de ventre

Le cumin est une épice qui calme rapidement les petits maux de ventre. Ainsi, si vous ressentez des douleurs, après un repas par exemple, avalez 1 cuillerée à café de cumin en poudre av... Lire la suite.