,

Ces photos de tatouages avec leurs significations vont vous donner des idées !

Exemple de tatouage !

Les tatouages sont de plus en plus présents dans notre société et son effet de mode chez les jeunes n’est plus a démontrer. Certains préfèrent les tatouages discrets, d’autres les préfèrent lorsqu’ils sont clinquants. De nombreux témoignages indiquent que lorsqu’on a franchi le cap du premier tatouage, on est très souvent tenté par en faire un second…

Une des parties du corps la moins douloureuse à tatouer est le dos (à moins bien sûre de le faire sur la colonne vertébrale…). Cela en fait un des meilleurs endroits pour accueillir un tatouage. En outre cette zone permet de cacher le tatouage facilement lorsque cela est nécessaire.

Si vous faites partie de ses personnes à la recherche d’une idée de tatouage(ou bien si vous avez des amis concernés), voici une petite liste de tatouages avec leurs significations qui j’espère vous donneront des idées.

#1 La Flèche

La flèche a été utilisée comme une arme durant des milliers d’années. Sa signification est liée à la protection. C’est un symbole qui représente un abri et une protection contre tout ce qui peut nous faire du mal. Les flèches sont toujours projetées vers l’avant, ce qui signifie également que vous devriez toujours aller de l’avant. Dans la culture chinoise, ce tatouage signifie la connaissance.

#2 La Lune

La lune est associée à la féminité, avec les déesses de la lune telles qu’Ishtar, Diana et Artemis. Ce lien avec les mystères de la nuit, de l’occulte, et de la qualité subconsciente de l’eau, fait de la lune un symbole de l’imaginaire, du mystère et de la magie.

#3 Le Cerf

Le Cerf symbolise une divinité et le renouvellement éternel. Il représente également la chance, la vertu et la passion. Enfin, avoir un cerf tatoué peut être une manière de montrer sa singularité.

#4 La Croix

La croix est un symbole très ancien qui a toujours été une représentation de la sphère religieuse. Elle représente l’espoir et la foi en un avenir meilleur. La force de faire face aux obstacles avec l’aide du Christ. Et l’union entre le ciel et la terre.

#5 Le Mandala

Le tatouage mandala a une signification spirituelle et religieuse. Le mandala est un symbole spirituel que l’on retrouve dans le bouddhisme et l’hindouisme. « Mandala » est un mot sanskrit qui signifie « cercle ». Le diagramme est chargé de symboles et le plus souvent coloré. Il représente souvent une fleur de lotus, bien que ses motifs et sa signification soient plus larges. Avant de vous faire tatouer un mandala, nous vous recommandons d’élaborer vous même le dessin.

La suite des photos sont sur la prochaine page, il suffit de cliquer sur suivant ci-dessous :

Commentaires