,

Ces photos de tatouages avec leurs significations vont vous donner des idées !

Exemple de tatouage !

#6 La Vague

La vague peut être un tatouage très simple et discret, mais avec beaucoup de sens. Les vagues évoquent l’infini, leur mouvement suggérant la répétition.

#7 Hamsa

Main de Fatima ou Hamsa Hamsa est un symbole qui représente à la fois les musulmans et la culture juive. Il symbolise la chance et la bénédiction de Dieu.

#8 Fleur de Lotus

La Fleur de Lotus est un symbole avec un grand sens, principalement dans la culture asiatique. Cette jolie fleur tire ses racines des marécages boueux et s’épanouit à la surface de l’eau. Généralement, la fleur de lotus respire la beauté et la grâce. Dans le langage des fleurs, le lotus signifie l’éloquence. Elle a de très nombreuses significations suivants les cultures.

#9 Attrape-rêves

Il existe différentes versions quant à la signification des attrape-rêves tatoués dans le dos. Cependant, toutes s’accordent pour dire qu’il s’agit d’un symbole de protection.

#10 Arbre de Vie

L’Arbre de Vie symbolise la force de la vie. Son feuillage meurt certes en hiver, mais il renaît à chaque printemps, assurant ainsi le cycle mort-résurrection. Il est symbole de régénération. Il plonge ses racines dans la terre et son feuillage croît vers les cieux. Il fait ainsi le lien entre le monde matériel et spirituel. En ce sens, il assure l’équilibre de la vie.

Commentaires