,

Comment améliorer votre moral au bureau ?

La zen attitude !

On a tous nos petits coups de mou au boulot. Comment faire pour ne pas s’assoupir sur sa chaise ? Pour ne pas être obligé de maintenir sa tête entre ses mains de peur qu’elle ne tombe !?

Cela arrive à tout le monde…Même aux meilleurs! 😉

Nous allons vous donner 5 petites idées afin de vous booster au travail.

  1. Faire une pause

Selon une étude menée et publiée dans l’« International Journal of Behavioral Nutrition and Physical Activity », pour avoir un moral au top il faut faire une pause de 5 minutes toutes les heures ! On va faire pipi, tailler son crayon à papier, embêter ses collègues… L’objectif: quitter votre chaise ! Si votre patron vous fait une remarque, essayer de lui expliquer que non seulement vous êtes plus efficace et de meilleure humeur après une courte pause.

  1. Boire une boisson chaude

Tous les matins vous arrivez au travail, le café et/ou l’eau du thé sont prêts. Une bonne odeur se dégage de cette salle. C’est un petit moment qui apporte chaleur et réconfort.

On se sent bien après avoir bu sa petite boisson chaude, cela relaxe et permet de se changer un peu les idées. On serait alors (presque) content de retourner travailler! Vous pouvez aussi très bien le boire en travaillant! Dans tous les cas, n’hésitez pas à vous préparer une boisson chaude une ou deux fois dans la journée.

  1. Le bullet journal

Post-it jaunes, bouts de papiers déchirés pour noter toutes les choses que vous avez à faire aujourd’hui. Quoi de plus déprimant…Vous n’en pouvez plus de cette couleur jaune et de tous ces post-it collés un peu partout!

Faites-vous plutôt une to-do list dans un carnet personnalisé que vous customiserez comme bon vous semble et selon vos goûts. Utilisez des codes couleurs avec différents crayons. Ce carnet devrait vous permettre d’améliorer votre productivité, d’éviter la procrastination, d’être plus organisée et d’avoir une activité (ré)créative. Certes, la liste des tâches à réaliser sera toujours présente, mais elle aura l’avantage d’être votre création et d’être plus agréable à regarder. Et ça, c’est plutôt cool !

  1. Les vidéos et images rigolotes

Une petite vidéo ou une petite image, ça vous remonte le moral d’une troupe en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Il ne faut donc pas hésiter à partager la petite vidéo hilarante à sa collègue, qui nous enverra à son tour la petite image sympa du moment. Bien-sûr on fait gaffe de ne pas se tromper de destinataire et de ne pas mettre le big boss en copie…Sinon, plus simple: vous suivez la page Facebook d’Astucieuse 😉

  1. Les tests

Attention, on ne parle pas ici de tests d’évaluation ou de compétences, rien de tordant la dedans. Nous vous parlons bien entendus des tests de personnalité (amour, sexe, people, …), un truc de fille quoi, que les mecs ne peuvant pas comprendre 😀
Mine de rien, cela permet de se retrouver, d’échanger et le plus important de bien se marrer!

Maintenant, vous avez les cartes en mains pour avoir le moral et le sourire au travail. Plus qu’à entraîner vos collègues et partager votre bonne humeur!

 

Commentaires