,

La méthode infaillible pour connaître votre longueur de cheveux idéale: connaissez-vous la règle du 2,25?

Pour une coupe de cheveux idéale !

Au moment d’aller chez le coiffeur, c’est souvent la panique suivie d’une grande prise de tête : quelle coupe? quelle longueur? Est-ce que je fais une couleur? Si oui laquelle ? Bref, tous pleins de questions qui nous stressent un peu il faut l’avouer.

Je suis sûr que vous êtes nombreuses à faire des recherches sur Google Images pour trouver la coupe parfaite! Non? :p

C’est pourquoi je vais vous faire découvrir le test du 2,25 qui vous simplifiera la vie et surtout vous aidera peut-être dans votre choix. Ce test consiste à savoir si les cheveux courts vous vont mieux que les cheveux longs (et vis-versa) suivant la forme de votre visage.

Cette méthode a été inventée par Gilles Robinson, expert reconnu dans le milieu de la coiffure. Elle consiste à mesurer la distance entre le lobe de votre oreille et le dessous de votre menton.

Comment faire?

Idéalement, il faut que vous soyez accompagné d’une autre personne qui pourra prendre précisément cette mesure. Cela sera plus compliqué seule.

Munissez-vous d’une règle, placez-là de sorte à ce que le trait du 0 soit exactement au niveau du bas du lobe de votre oreille. Ensuite il vous faut placer un crayon juste sous votre menton avec la pointe de celui-ci dirigée vers la règle. Voir image ci-dessous.

 

Si la mesure est inférieur à 2,25 pouces (5,715 cm), c’est que les cheveux courts sont les plus adaptés à votre visage, mais si la mesure est supérieur de 2,25 pouces (5,715 cm), une chevelure longue vous mettra plus en valeur.

La forme du visage est également très importante dans votre décision de nouvelle coupe!

Si vous avez un visage rond, il vous faut une coiffure qui contrebalance cette rondeur et étire un peu le visage pour l’équilibrer. Il est donc recommandé de créer un peu de volume sur le dessus de la tête et d’entourer le visage de mèches plus lisses, de préférence effilées.

Le visage ovale est équilibré en longueur et en largeur, et s’adapte à toutes les coiffures ou presque. Il faut donc choisir une coupe qui dégage le visage et met en valeur son harmonie.

Le visage carré, qui se caractérise par un front et une mâchoire larges, a besoin d’une coiffure qui lui apporte de la douceur. En créant du volume au sommet de la tête et en optant pour un dégradé asymétrique, l’aspect large des pommettes et des mâchoires sera réduit.

Celles qui ont le visage long (menton fin et long) doivent choisir une coupe qui pourra casser un peu la longueur du visage et lui donner un peu plus de largeur. Il est donc conseillé d’opter pour une longueur de cheveux entre le bas de la mâchoire et les épaules, avec un dégradé qui apporte du volume et du mouvement.

Commentaires