,

L’appli Facebook écoute nos conversations à notre insu pour afficher de la publicité ciblée

Il faut partager l’information !

Comme vous allez le voir dans cette vidéo, un américain affirme que l’application Facebook sur iPhone écoute nos conversations à notre insu pour afficher de la publicité ciblée.

Pour le prouver il s’est filmé en train de faire un test. Il a répété plusieurs fois les mots « nourriture pour chat » dans sa conversation avec son téléphone en main. Deux jours plus tard, il a eu de la publicité pour de la nourriture pour chats dans son fil d’actualité Facebook.

Bien sûr, beaucoup de monde a immédiatement crié au « Fake » et soupçonné un montage vidéo. Pour se défendre, l’auteur explique que sa démonstration n’est pas du tout scientifique et qu’il a initialement fait cette vidéo pour des amis en 2016. Il ne cherche en aucun cas la gloire ou à faire le buzz…

Cependant, elle a récemment fait la une du site Reddit donnant énormément de visibilité à la vidéo qui a vite gagnée en popularité. Depuis, l’auteur nous invite à faire le test nous même si on ne le croit pas: « utilisez des mots clefs que vous n’utilisez jamais d’habitude puis attendez quelques jours ».

Et vous, qu’en pensez-vous? 😮

Commentaires