,

Ne vous retenez plus! Voici 5 raisons pour lesquelles il ne faut pas vous retenir de péter

Pwet ! Vous aurez maintenant de bonnes excuses

Péter est plutôt gênant et mal vu, surtout lorsque l’odeur s’y mêle 😀

Pourtant, péter est une fonction normale et naturelle du corps humain. Et il est importante de « lâcher quelques caisses » de temps en temps pour le bon fonctionnement de notre organisme.

Sachez que les femmes pètent autant que les hommes (même les princesses, promis!). Même si on ne s’en rend pas tout le temps compte, on pète environ 15 fois par jour, et c’est normal ! Ce sont les gaz intestinaux issues de la digestion qui en sont responsables, donc nous n’avons pas le choix!

Maintenant que vous savez qu’on est tous loger à la même enseigne, découvrez 5 raisons pour lesquelles péter à du bon! Vous aurez maintenant de bonnes excuses :p

1 – Ballonnements

Les ballonnements qui surviennent après un repas riche et copieux seront soulagés dès l’instant où vous péterez. Les ballonnements sont constitués d’air qu’on avale et d’eau qu’on retient. Les gaz vont soulager cette situation.

 

2 – Santé du côlon

Il ne faut jamais retenir des pets trop longtemps. Juste le temps de vous isoler si nécessaire, mais sinon relâchez-vous! Retenir ses gaz intestinaux peut avoir des conséquences à long terme sur la santé du côlon. D’ailleurs, les personnes en bonne santé pètent plus souvent que les autres! Les aliments qui stimulent le plus l’appareil digestif tels que le chou-fleur, le chou et le brocoli favorisent les gaz.

 

3 – Alerte

Vos pets peuvent permettre de détecter des problèmes de santé importants, ne vous offusquez donc pas si votre médecin vous demande si vous pétez souvent et l’odeur qu’ils ont. Si l’odeur est nauséabonde, si cette odeur va en augmentant, si ça dure sur une longue période, votre médecin voudra le savoir!

 

4 – L’odeur

Oui, on met l’odeur des pets dans les bienfaits pour la santé! Cela peut paraître étrange, mais c’est une étude universitaire qui a permis de découvrir qu’un des composés des gaz intestinaux, le sulfure d’hydrogène, empêche l’apparition de maladies graves. L’odeur d’œuf pourri que l’on respire diminue le risque de détérioration cellulaire, d’accident vasculaire cérébral et de crise cardiaque.

 

5 – Ça fait du bien!

Arrêtons de tourner autour du pet… du pot! Ça fait du bien de lâcher un pet de temps en temps! Le même soulagement ressenti après être allé aux toilettes ou après avoir éternué finalement.

N’hésitez pas à partager l’article avec vos amis, afin de leur montrer que vous ne leur en voudrez pas de lâcher une petite caisse de temps en temps !

Commentaires