,

On connait enfin la durée d’un rapport sexuel idéal, et c’est loin d’être ce que vous pensez les mecs!

Même si on est d’accord: cela dépend de chacun!

Une étude américaine a été menée afin d’estimer la durée idéale d’une relation sexuelle, durée qui satisferait le maximum de personnes. Et les résultats sont pour le moins surprenants…

C’est l’université Behrend de Pennsylvanie qui a conduit l’étude, et celle-ci pourrait bien corriger nombre d’idées préconçues. En effet, des scientifiques ont fait leur enquête pour découvrir le temps idéal d’un rapport sexuel entre un homme et une femme. Et si vous pensiez que pour être un « bon coup » il fallait que le rapport soit le plus long possible, vous aviez assurément tord!

Pour cette étude, il a été demandé aux 50 volontaires d’évaluer leurs rapports sexuels sur une dizaine d’année. Les préliminaires ne sont pas comptés dans l’étude qui porte uniquement sur la durée entre le début de la pénétration et l’éjaculation.

Ces volontaires ont ensuite été invités à noter leur degré de satisfaction par rapport à la durée le leurs ébats. Ils ont majoritairement jugé qu’entre 3 et 7 minutes la durée de la relation sexuelle était « suffisante » et qu’entre 7 et 13 minutes elle était « satisfaisante ». Sans surprise, une relation durant entre 1 et 2 minutes était jugé « frustrante », alors qu’au delà de 15 minutes le rapport était jugé « trop long ».

Mais encore une fois, cela dépend de chacun. Il suffit juste d’être en harmonie avec son partenaire, de prendre du plaisir en même temps… Et dans ce cas, le temps ne compte pas.

Les scientifiques visent surtout, avec ces résultats, à démystifier les rapports sexuels qui s’éternisent et ainsi permettre à des personnes connaissant des troubles sexuels d’avoir une approche plus réaliste de l’orgasme. Grâce à ces nouvelles données, certaines personnes pourraient se sentir moins sous pression et laisser tomber l’idée de performance liée à la durée de la relation sexuelle.

Commentaires