,

Quand un cycliste doit expliquer le code de la route à des policiers !

Il ne savait pas qu’il était filmé !

Ce cycliste belge tombe sur un policier qui veut faire un peu de zèle mais il ne se dégonfle pas et film tout avec sa caméra intégrée.

Tandis qu’il circule à vélo dans les rues de Bruxelles un homme aperçoit une camionnette de police qui patiente à un feu rouge sur un sas vélo, un espace réservé aux vélos situés devant les feux de signalisation. Il fait alors remarquer aux policiers leur erreur, qui de mauvaise foi, répondent que le marquage au sol est effacé et qu’ils ne l’ont pas vu. Cependant, cela ne s’arrête pas là.

Le cycliste continue sa route et passe au feu rouge sous le nez des policiers, mais car il y avait la présence d’un panneau B22 l’autorisant à tourner à droite en cédant le passage aux autres usagers. Il est alors rapidement stoppé par le véhicule de police, les agents n’ayant (encore une fois) pas vu le fameux panneau B22.

Comme vous allez le voir dans cette vidéo, c’est plutôt navrant drôle car plutôt que recevoir des excuses de la part des policiers qui vont vites se retrouver devant le fait accompli, le cycliste va se faire sermonner durant une bonne vingtaine de minutes…

Commentaires