1813 trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien!
  S'inscrire - ?

Recherchez une astuce facilement!


Le moteur de recherche d'Astucieuse.com vous permet de trouver rapidement le truc ou l'astuce que vous recherchez! Entrez un ou plusieurs mots clés et les astuces en rapport avec ceux-ci vous seront suggérées. Plutôt pratique lorsque vous recherchez quelque chose de spécifique.



<

Les trucs et astuces correspondants à votre recherche

Faire prendre un bain à son chien

Ce n'est pas toujours évident de faire prendre un bain à son chien. Voici quelques conseils à suivre afin d'éviter de mauvaises surprises ;) - Emmenez votre chien faire ses be... Lire la suite.

Des huiles essentielles pour la maison

Rien de plus désagréable que d’être gêné par une mauvaise odeur chez soi. Lorsque vous passez l’aspirateur, versez quelques gouttes de parfum ou d’huile essentielle sur le filtre. Une senteu... Lire la suite.

Conseils pour bien voyager en voiture avec son chien

Voyager avec son chien n'est pas toujours facile, mais c'est tellement agréable de ne pas devoir passer ses vacances sans son compagnon préféré! Avant le départ: ... Lire la suite.

Nettoyer l'urine de votre chien

Cela fait partie des petits accidents de nos meilleurs compagnons, et l'odeur de l'urine de chien est plus que tenace ! Vous pourrez nettoyer ça facilement avec de l'eau gazeu... Lire la suite.

Comment nettoyer les oreilles de son chien

De temps en temps, votre chien aura besoin que vous lui nettoyez les oreilles. C'est une opération délicate, et il vous faudra faire très attention. Avant toutes choses, prene... Lire la suite.

Contre l’odeur de cuisson des choux

Pour éviter l’odeur de cuisson des choux, il suffit de mettre dans la casserole une tranche de pain. Celle-ci absorbera toutes les odeurs désagréables !... Lire la suite.

Conseils pour l'éducation et le dressage de votre chien ou chiot

L’éducation vise à faire de votre chien un animal de bonne compagnie et obéissant. Un chien qui répond à son prénom et au ''non'' systématiquement, est potentiellement bien éduqué. <... Lire la suite.

Combattre l’odeur de cigarette

Versez 3 cuillerées à soupe de vinaigre sur une vieille serviette (ou un torchon) humide et agitez-la dans la pièce. En quelques minutes, le vinaigre aura neutralisé l’odeur de cigarette. Id... Lire la suite.

Combattre les mauvaises odeurs dans la maison

Rien de plus désagréable que d'être gêné par une mauvaise odeur chez soi. Voici quelques astuces de grand-mère pour lutter contre les odeurs de tabac, de cuisine, et parfumer agréablement to... Lire la suite.

Une niche qui sens le frais

La niche d'un chien n'est pas l'endroit qui sent extrêmement bon, pour remédier à ça, mélanger dans un vaporisateur : - 4 tasses d'eau - 4 cuillères à café de bicarbona... Lire la suite.

Rattraper, une salade fanée

Les salades fanent très vite en raison de l’humidité ou d’une mauvaise conservation. Pour les raffermir, faites tremper les feuilles quelques minutes dans de l’eau tiède et sucrée ! Passez-l... Lire la suite.

Comment enlever les épines de cactus

Il est fréquent de se retrouver avec des glochides (petits aiguillons) plantés dans la main ou le bras, suite à une mauvaise manipulation d'un cactus. La pince à épiler est une aide précieus... Lire la suite.

Repousser les mauvaises herbes

Une méthode naturel et écologique existe qui s'appelle le paillage. Elle consiste à recouvrir de paille le sol empêchant ainsi les mauvaise herbes de repousser, de plus faisan... Lire la suite.

Bon état des griffes de votre lapin

Afin que celles-ci gardent leur rigidité (indispensable pour la bonne santé de nos petites boules de poils), faites le courir, voire déraper sur le carrelage de la maison en lui courant aprè... Lire la suite.

Une frise murale bien droite

Les frises murales finissent parfaitement une pièce et lui donnent une touche raffinée, mais elles sont parfois difficiles à poser. Pour éviter toute mauvaise surprise, le bon truc consiste ... Lire la suite.

Litière à chats agréable.

Chaque fois que vous changez entièrement le bac à litière, pensez a la nettoyée avec de la javel, les chats adorent cette odeur.... Lire la suite.

Conserver l'arôme du café

Lorsque votre paquet de café est ouvert, il fait de suite le conserver dans une boite hermétique. Et comme souvent cette boite fini dans le placard, mauvaise idée le café ce c... Lire la suite.

Absorber les odeurs de chou

Le chou ayant une odeur très forte, conservez-le dans une boîte hermétique avec de la mie de pain qui agira comme une éponge et absorbera ainsi les odeurs.... Lire la suite.

Se servir de la pierre d'alun

La pierre d'alun et le plus vieux déodorant et le plus naturel aussi. Une pierre dure des mois donc très économique et l'efficacité est formidable, anti-odeur et n'empêche pa... Lire la suite.

Supprimer les odeurs des chaussures

Autres que mètre du sens bon qui masque les odeurs, il est préférable que les chaussures est une odeur neutre ! Pour cela il suffit de talquer légèrement vos chaussures et rép... Lire la suite.

Nettoyez vos boites alimentaires

Même passé dans le lave vaisselle, il arrive qu'une odeur de rance subsiste, dans ce cas là, avant de mettre vos aliments dedans, vaporisez l'intérieur avec un peu d'huile de table. <... Lire la suite.

Un parfum qui dure toute la journée

Pour faire durer l’odeur de votre parfum, pensez à le vaporiser sur les endroits de votre corps où votre sang afflue (pli des poignets et des coudes, arrière de la nuque ou des oreilles), ce... Lire la suite.

Parfumer son aspirateur

Un aspirateur rejette énormément d'air chaud dut à son aspiration, il est agréable lorsque cette air sens bon, vous pouvez insérer dans le sac aspirateur ''Des clous de girofles et de la can... Lire la suite.

Vérifier la cuisson d’un gâteau

L’odeur et l’aspect de vos gâteaux lors de leur cuisson sont de bons indicateurs, mais ne suffisent pas. Pour connaître précisément le degré de cuisson d’un gâteau, plantez la pointe d’un co... Lire la suite.

Enlever l'odeur de crustacé des mains

Manger des crustacés c'est délicieux, mais l'odeur sur les mains ne l'es pas ! Après votre repas pour enlever ces odeurs, frotter vous les mains avec du citron et du sel, quel... Lire la suite.

Assainir l’air d’une maison

Vous prévoyez de vous absenter plusieurs jours et redoutez l’odeur de renfermé qui vous attendra à votre retour ? Placez quelques feuilles de menthe sauvage sur le sol des pièces concernées ... Lire la suite.

Des tiroirs enfin faciles à ouvrir

Vous avez un bahut normand et les tiroirs sont difficiles à ouvrir et à fermer ? Passez sur les parties qui frottent l’une contre l’autre un morceau de savon afin que les tiroirs glissent pl... Lire la suite.

Un démaquillant naturel

Si vous venez à manquer de démaquillant pour les yeux, imbibez un coton d’huile d’olive ! Une astuce des plus naturelles qui s’adapte aussi aux maquillages waterproof et qui r... Lire la suite.

Nettoyer une sale bain

Le bicarbonate de soude, est une très bonne astuce pour nettoyer et récurer toutes les surfaces et encore plus une sale bain. Mais un petit conseil mélanger le bicarbonate ave... Lire la suite.

Avoir la peau douce

Lorsque vous prenez votre bain, rajouter quelques gouttes d'huile d'amande douce, mais sans rajouter de bains moussant ou autres produits. En plus de l'agréable odeur l'huile ... Lire la suite.

Casserole brûlée ? Pensez au vinaigre !

Pour nettoyer une casserole brûlée, nul besoin de récurer pendant des heures : le vinaigre est très efficace ! Faites-en bouillir un verre dans la casserole afin que celle-ci retrouve tout s... Lire la suite.

Du lait pour bébé

Le lait pour bébé est très efficace pour hydrater et entretenir le cuir. De plus, l’odeur laissée est généralement plus agréable que celle d’un cirage classique. Un petit coup de chiffon mic... Lire la suite.

Parfumer et soigner

Le soir, déposez quelques gouttes d’huile essentielle sur les ampoules de vos lampes, ou passez un chiffon parfumé de quelques gouttes d’huile essentielle sur les radiateurs : en chauffant, ... Lire la suite.

Contre les mauvaises odeurs dans le réfrigérateur

Si en ouvrant la porte de votre réfrigérateur, vous êtes assailli par les odeurs de fromage ou de viande, voici une astuce qui vous permettra d’y mettre un terme. Il vous suffit de placer da... Lire la suite.

Détecter quand vos poissons d'aquarium sont malades

Voici quelques signes pouvant indiquer la mauvaise santé d'un ou plusieurs de vos poissons d'aquarium: - le poisson a des marques blanches ou des points blancs sur ses écaille... Lire la suite.

Pensez au vinaigre de cidre

Contre les pellicules, vous pouvez aussi essayer le vinaigre de cidre. Utilisez celui-ci comme un shampoing, puis couvrez votre tête avec une vieille serviette. Laissez poser 15 à 30 minutes... Lire la suite.

Comprendre le langage SMS (Short Message Service)

Vous êtes complètement largué quand un jeune vous envoie un texto, ou bien vous cherchez des astuces pour faire encore plus d'abréviations, voici quelques conseils: Le langage... Lire la suite.

2 bons trucs contre les odeurs de peinture

Vous venez de repeindre toute une pièce, mais les odeurs de peinture persistent ? Voici deux bons trucs à connaître. • Coupez un oignon en deux et plongez-le dans un bol d’eau... Lire la suite.

Se débarrasser des mouches envahissantes

Il existe de nombreux produits vendus dans le commerce pour ce débarrasser des mouches: - Les bombes insecticides: en plus de leur odeur désagréable, celles-ci ne sont pas bon... Lire la suite.

Spécial mauvaises odeurs

Comme les autres parties du corps, les pieds transpirent, c’est non seulement un phénomène normal mais nécessaire. Cependant, certaines chaussures, de sport en particulier, contribuent à mai... Lire la suite.

Comment faire un piège à guêpes

Les guêpes sont friandes de poires et de raisins. Elles raffolent aussi des jus ou sirops sucrés, comme de la bière. Mettez à profit cette faiblesse afin de les piéger avec le bricolage suiv... Lire la suite.

Bain de pieds contre les mauvaises odeurs

Bien qu'ils soient cachés vous ne devez pas négliger le soin de vos pieds. Les pieds comme toutes autres parties du corps transpirent, c'est non seulement un phénomène normal mais nécessaire... Lire la suite.

Acné : vrai ou faux. Les gestes à ne pas faire

L'acné est liée à l'adolescence. A cette période, l'organisme produit subitement des hormones mâles qui, elles, provoquent une sécrétion importante de sébum. L'accumulation de sébum bouche l... Lire la suite.

Accélérer la pousse des cheveux

Bonjour tout le monde ! C'est mon premier message ! Je trouve ce site vraiment bien fait ! Merci beaucoup aux créateurs ! Voici deux ''remèdes'',et quelques c... Lire la suite.

Petits travaux d'électricité

Avez-vous l’habitude de tout fabriquer et réparer vous même dans votre logement ? Avec la difficulté croissante de tenir un budget et la vogue simultanée du DIY, nombreux sont ceux qui décid... Lire la suite.

Rédigez une astuce