Depuis plusieurs mois, nous voyions de nombreuses nouvelles « célébrités » débarquer sur Instagram. Elles sont suivies par des milliers d’ados. Leur talent? Avoir un corps de rêve avec de jolies fesses fermes et bien galbées (merci les squats :D).
Une blogueuse finlandaise de 20 ans, Sara Puhto, a décidé de montrer au monde entier que certaines trichent et qu’il faut éviter au maximum de s’identifier à ces personnes. La différence peut être énorme entre ce que l’on voit et la réalité.
Ainsi, elle nous présente ici des photos qui montrent à quel point de tout petits détails, comme les postures et les angles avec lesquels sont prises les photos, changent l’apparence d’une personne.
Dans les photos ci-dessous vous allez voir la différence en fonction de l’angle et de la posture de la personne. « Les fesses des gens n’ont pas toutes l’air parfaitement rondes sous tous les angles », affirme Sara.
En véhiculant des messages positifs tels que « sois gentille avec toi-même » et « le progrès et non la perfection », la blogueuse tente de dire au monde entier que la beauté extérieure passe par la beauté intérieure, et les photos « parfaites » trouvées sur Instagram ne doivent pas être la définition de la beauté.