,

Une blogueuse de fitness révèle à travers 11 photos la réalité des clichés des stars d’Instagram

Il ne fait pas grand chose pour faire une grande différence !

Depuis plusieurs mois, nous voyions de nombreuses nouvelles « célébrités » débarquer sur Instagram. Elles sont suivies par des milliers d’ados. Leur talent? Avoir un corps de rêve avec de jolies fesses fermes et bien galbées (merci les squats :D).

Une blogueuse finlandaise de 20 ans, Sara Puhto, a décidé de montrer au monde entier que certaines trichent et qu’il faut éviter au maximum de s’identifier à ces personnes. La différence peut être énorme entre ce que l’on voit et la réalité.

Ainsi, elle nous présente ici des photos qui montrent à quel point de tout petits détails, comme les postures et les angles avec lesquels sont prises les photos, changent l’apparence d’une personne.

Dans les photos ci-dessous vous allez voir la différence en fonction de l’angle et de la posture de la personne. « Les fesses des gens n’ont pas toutes l’air parfaitement rondes sous tous les angles », affirme Sara.

En véhiculant des messages positifs tels que « sois gentille avec toi-même » et « le progrès et non la perfection », la blogueuse tente de dire au monde entier que la beauté extérieure passe par la beauté intérieure, et les photos « parfaites » trouvées sur Instagram ne doivent pas être la définition de la beauté.

Voici Sara Puhto, une blogueuse finlandaise de 20 ans qui tente de montrer au monde entier que vous ne devriez pas croire tout ce que vous voyez sur Internet.

Pour ce faire, elle a pris deux photos à quelques secondes d’intervalle, et la seule différence était sa posture.

« Personne n’a des abdominaux découpés ou un estomac parfaitement plat lorsqu’il est assis », a-t-elle écrit.

« L’autre jour, j’ai vu une publication sur Instagram par une célébrité qui avait photoshopé son corps pour lui ajouter des courbes. »

« L’industrie de la beauté profite largement de nos insécurités, et elle montre seulement quelques types de corps. »

« La taille des vêtements peut nous mettre mal à l’aise avec nous-mêmes lorsque nous portons une taille plus grande, et elle nous permet de nous sentir bien lorsque nous portons une taille plus petite. »

La suite des photos sont sur la prochaine page, il suffit de cliquer sur suivant ci-dessous :

Commentaires