, ,

Voici LA meilleure astuce pour aménager un bac à sable pour enfants dans votre jardin

Très simple et rapide !

C’est en voyant ce genre d’astuce que je me demande pourquoi je n’y n’ai jamais pensé plus tôt. Cela semble tellement évident: une petite tente (cela ne coûte pas cher ou il est possible d’en récupérer très facilement sur leboncoin par exemple). Une fois installée, il suffit de la remplir de sable et le tour est joué ! Si vous n’en avez pas à disposition, vous trouverez du sable pour enfant dans la majorité des jardineries.

En plus d’être simple et rapide à mettre en place ce bac à sable maison a de nombreux avantages:

  • L’enfant est protégé du soleil pendant qu’il s’amuse
  • Le sable reste dans la tente
  • Le sable n’est jamais détrempé par la pluie et la tente fermée limite l’humidité
  • Le sable est protégé des chats qui voudraient s’en servir comme litière

Personnellement je vous conseille de choisir une tente avec des ouvertures pour bien aérer l’intérieur (oui car il fait chaud sous une tente!) et installez-la plutôt dans un endroit ombragé.

Une fois que vos enfants ont fini de jouer et à la fin de la journée, fermez la tente afin de retrouver du sable propre et sec lors de la prochaine utilisation!

C’est une astuce que je trouve vraiment géniale!

BONUS : Vu que nous parlons de sable, je ne sais pas si vous connaissez cette autre astuce pour les journées à la plage avec un bébé : utilisez un drap tel que le montre la photo ci-dessous afin que bébé ne soit pas assis directement dans le sable. Ça ne prend pas de place et c’est tellement pratique.

Commentaires