,

11 trucs fascinants sur le vagin que vous ignorez peut-être!

Pause science !

La nature est généralement bien faite et souvent fascinante. Je suis sûr qu’aujourd’hui je vais vous apprendre des choses! Nous allons nous intéresser à notre partie intime à nous les filles, je parle bien sûr du vagin. Allez, c’est partie pour la minute culture science de la journée!

1. C’est un muscle puissant. Le tonus musculaire du vagin est extrêmement fort, et il peut même bloquer un pénis à l’intérieur, chose rare heureusement.  (Ayoye)

2. Toutes les femmes ont un point commun avec le requin. Le liquide qui permet de lubrifier le vagin naturellement contient du squalène tout comme l’huile de foie de requin. (7sur7)

3. Les sous-vêtements, une cause d’infection. Les tissus de certains sous-vêtements, comme la soie ou le velours ont tendance à jouer sur l’humidité et à augmenter les risques d’infection. Privilégiez le coton et ne portez pas de lingerie coquine trop longtemps! (Ayoye)

4. La propreté oui, mais pas à l’excès. L’hygiène excessive peut causer des infections et des irritations. Le vagin s’auto-nettoie « déjà » grâce à ses sécrétions. (Ayoye)

5. Être trop longtemps assise peut lui nuire.
En plus des maux de dos, être assise trop longtemps peut causer des infections vaginales. (Ayoye)

6. Le point G est situé… à 5 cm environ de l’entrée de votre petite fleur sur la paroi antérieure du vagin, c’est-à-dire la face proche du nombril. Et si vous le saviez déjà, pas la peine de crâner dans les commentaires, vous êtes très nombreux à avoir un peu de mal en géographie. (Topito)

7. Le vagin est super flexible. Il peut s’étirer et aller jusqu’à doubler de taille lors d’un accouchement ou d’une relatio. Il peut à l’inverse également rester totalement fermé, comme une huître! Sans mauvais jeu de mot. (Ayoye)

8. Après avoir accouché, évitez les relations sexuelles. Il est conseillé d’éviter les relations sexuelles avec pénétration pendant les six premières semaines qui suivent l’accouchement. (Ayoye)

9. Le clitoris n’a qu’une seule fonction… Et c’est de donner du plaisir ! Chez les hommes, le pénis sert également à la reproduction. (Ayoye)

10. Ah, et le clitoris a plus de terminaisons nerveuses que le pénis, à savoir le double, 8 000 contre 4 000 pour ce dernier. (Ayoye)

11. Ce que vous mangez influence votre odeur. Croyez-le ou non, votre régime alimentaire a de l’influence sur les odeurs que peuvent dégager votre vagin. Les oignons, l’ail et les asperges laissent des odeurs plutôt désagréables, tout comme l’alcool, les drogues et le tabac. Par contre, les fruits, le yaourt et l’eau ont tendance à diminuer ce problème ! (Ayoye)

Commentaires